RMC Sport

Mondiaux de cyclisme: Alaphilippe dans la liste de Voeckler... jusqu'à preuve du contraire

placeholder video
Alors que la liste pour les championnats du monde de cyclisme sur route sera communiquée mardi matin par la Fédération Française de cyclisme, tout porte à croire que le double champion du monde Julian Alaphilippe en fera partie, en dépit de sa récente luxation de l'épaule sur le Tour d'Espagne. 

Julian Alaphilippe a un titre de champion du monde à défendre. A en croire son manager chez Quick Step Alpha Vinyl, Patrick Lefevere qui s'est exprimé dans la presse belge, le double tenant du titre devrait bien être du voyage en Australie pour les Mondiaux de Wallongong.

Son état de santé s'améliore significativement

En l'état, selon les informations de RMC Sport, il ferait bien partie des plans initiaux de son sélectionneur Thomas Voeckler, et donc de sa liste en vue de la course en ligne masculine des Mondiaux du dimanche 25 septembre. Pour rappel, l'équipe de France a le droit à huit coureurs sans compter Julian Alaphilippe, déjà qualifié d'office en tant que tenant du titre.

Alaphilippe, tombé le 31 août lors de la 11ème étape du Tour d'Espagne avait alors dû abandonner après une luxation de l'épaule droite. Mais sans fracture, il avait quasiment pu tout de suite reprendre l'entraînement sur home-trainer, puis sur route dimanche dernier.

Selon son entourage, son état de santé s'améliore significativement depuis cette chute, même si quelques douleurs subsisteraient. Un optimisme doublé donc d'une certaine prudence tant l'éventualité d'un nouveau choc sur cette épaule fait craindre une nouvelle luxation.

RMC Sport