RMC Sport

Paris-Roubaix: le Belge Michael Goolaerts dans un état grave après un arrêt cardiaque

placeholder video
Le Belge Michael Goolaerts (23 ans), de l'équipe Verandas Willems-Crelan, a été transporté à l'hôpital ce dimanche lors de Paris-Roubaix. Le coureur a été victime d'un arrêt cardiaque.

L'inquiétude est très forte à propos de Michael Goolaerts. Le coureur belge de 23 ans (Verandas Willems-Crelan), qui participait à Paris-Roubaix ce dimanche, a été transporté à l'hôpital, ont indiqué l'organisateur et son équipe. Sur des images diffusées par France 3 Hauts-de-France, le staff médical lui prodiguait un massage cardiaque. 

Goolaerts a dû être réanimé

L’AFP indique que Michael Goolaerts a été héliporté au centre hospitalier de Lille (nord) dans un état grave après une chute sur un secteur pavé de Viesly. Peu avant 14h, le coureur belge de 23 ans a chuté et s'est retrouvé inconscient et en arrêt cardio-respiratoire, selon les sapeurs-pompiers.

Il a été pris en charge et réanimé par l'équipe médicale de la course, puis les sapeurs-pompiers et le Smur avant d'être héliporté à l'hôpital de Lille, selon la même source. "Il a été pris en charge dans un état grave par les services des urgences et de chirurgie cardiovasculaire", précise à l'AFP l'établissement, sans autres détails.

Prudhomme sur RMC : "J’espère qu'il va s’en sortir"

Christian Prudhomme, directeur de Paris-Roubaix, sur RMC à propos de l’état de santé de Michael Goolaerts : "On est évidemment inquiet. Dès qu’il est tombé, il est resté inanimé. Il a été pris en charge par notre équipe puis transporté à l’hôpital. Il doit subir un scanner pour déterminer ce qu’il a. J’espère qu’il va s’en sortir. Toute sa famille est allée le rejoindre au centre hospitalier."

Pronostic vital engagé pour Goolaers

Les organisateurs de Paris-Roubaix annoncent que le pronostic vital de Michael Goolaers est engagé.