Tour de France: Armstrong veut "prêter" un trophée à Thomas (qui se l'est fait voler)

Un jour après le vol de son trophée de vainqueur du Tour de France, Geraint Thomas n'a toujours pas mis la main dessus. Mercredi, lors d'une cérémonie à Birmingham où le trophée avait été prêté au fabricant de cycles Pinarello, le vainqueur de la Grande Boucle avait vu sa coupe dérobée. Thomas avait ensuite appelé celui ou ceux qui l'ont prise "à la rendre de bonne grâce".
"J'en ai sept, si tu veux m'en m'en emprunter un..."
Ce jeudi, en réponse à un tweet de la BBC reprenant les propos du coureur de la Sky ("Cela représente beaucoup pour moi et pour l'équipe"), Lance Armstrong s'est montré taquin. "Mec, j'en ai 7 de ces trophées si tu veux m'en emprunter un", commente-t-il.
Un nouveau pied de nez au monde du cyclisme de la part du septuple vainqueur déchu de la Grande Boucle. Contre vents et marées et malgré le système de dopage ultra-perfectionné mis en place et démontré, Armstrong se voit encore comme le maillot jaune "légitime" des années 1999 à 2005.