RMC Sport

Tour de France: "C'est le must du must du coureur", l'immense hommage de Madiot à Wout van Aert, le "coureur absolu"

placeholder video
Wout van Aert (BEL) s'est imposé, ce dimanche, sur les Champs-Elysées. Le Belge a même fait sauter Tadej Pogačar dans la dernière ascension de la rue Lepic. La victoire de van Aert a rempli de bonheur Marc Madiot. Le manager général de Groupama-FDJ a encensé Wout van Aert après l'étape du jour.

C'est un Tour de France au "bilan contrasté" pour Marc Madiot. Interrogé à la fin de la 21e et dernière étape du Tour de France 2025, le manager général de Groupama-FDJ a estimé qu'il manquait une victoire individuelle à son équipe sur cette Grande Boucle.

L'homme fort de Groupama-FDJ en a aussi profité pour dresser les louanges de Wout van Aert. Victorieux sur les Champs-Elysées, le Belge s'est offert une victoire de prestige en faisant craquer Tadej Pogacar dans le dernier passage de la rue Lepic.

"On rêve tous de l'avoir"

Marc Madiot a dit tout le bien qu'il pensait du coureur de la Visma-Lease a bike: "Pour moi, Wout van Aert, c'est le coureur absolu. On rêve tous de l'avoir mais peu ont ce coureur. Toute ma carrière, j'ai couru après un coureur comme lui. Pour moi, c'est le must du must du coureur. Il y a van der Poel, que j'aime beaucoup pour ses qualités mais l'abnégation et la capacité à se reconstruire dans la difficulté et à rebondir. Je suis un admirateur inconditionnel de Wout van Aert."

Contrairement à beaucoup, Marc Madiot n'a pas été un fan de la dernière étape. Selon lui, cette dernière journée est sauvée par la victoire de Wout van Aert: "Il sauve la journée, c'est le jeu du cirque cette étape. Le moment de bonheur et la lumière de cette étape, c'est la victoire de Wout van Aert. Il y a un bon dieu qui sait reconnaître les siens. Sur cette arrivée prestigieuse des Champs, ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que Wout van Aert."

HJ avec M.Azé