RMC Sport

Tour de France: le doigt d’honneur de Van Aert à Sagan après un sprint tendu

Au terme du sprint final houleux de la 11e étape du Tour de France ce mercredi, Wout van Aert, touché par Peter Sagan, a réagi par un très mauvais geste vers le Slovaque.

Wout van Aert est un champion tout-terrain qui n’aime visiblement pas perdre. Le coureur de Jumbo-Visma a peu goûté l’attitude de Peter Sagan, qui lui a donné un coup d’épaule avant de le doubler dans les derniers mètres de la 11e étape du Tour de France remportée par Caleb Ewan.

Personne ne saura jamais si van Aert se serait imposé, sans cette bousculade du triple champion du monde. Mais le Belge a son avis sur la question. Peu après avoir franchi la ligne d’arrivée, il n’a pas pu contenir sa colère et a adressé un doigt d’honneur à Peter Sagan, un geste repéré par les caméras. 

Vainqueur de deux étapes

Si le Slovaque a été déclassé et a perdu de gros points dans la lutte pour le maillot vert, van Aert, déjà vainqueur de deux étapes, n’a pu faire mieux qu’une troisième place derrière Caleb Ewan et Sam Bennett, départagés à la photo-finish. Un dénouement d'autant plus frustrant pour lui que les occasions pour sprinteurs se feront rares d'ici l'arrivée sur les Champs-Elysées. 

JAu