Carton d’audience pour le Tour de France, avec un pic historique sur la 15e étape

Les Français ne se lassent pas de la Grande Boucle. Selon les chiffres communiqués par France Télévisions ce lundi, le Tour de France 2023 réalise d’excellentes audiences depuis le le grand départ donné à Bilbao il y a maintenant un peu plus de deux semaines.
>> Toutes les infos sur le Tour de France
>> La radio digitale RMC 100% Tour
Au total, près de 38 millions de téléspectateurs ont regardé le Tour sur les antennes de France Télévisions depuis le 1er juillet. Un chiffre qui n’avait plus été atteint après 15 étapes depuis 2006, soit 17 ans.
Record historique pour la 15e étape
Dimanche, l’arrivée à Saint-Gervais a même atteint des sommets. Toujours selon France Télévisions, 8,7 millions de téléspectateurs au total regardaient France 2 au moment où Wout Poels a levé les bras. En termes de pic d’audience, il s’agit tout simplement d’un record historique.
En moyenne, 6,35 millions de personnes (51,9 % de part d'audience) ont regardé cette 15e étape. Pour rappel, la Grande Boucle est également diffusée sur Eurosport, qui n’a de son côté pas communiqué ses audiences.
Après une journée de repos, le Tour de France entre dans sa troisième et dernière semaine ce mardi avec un contre-la-montre dans les Alpes entre Passy et Combloux.