Tour de France 2025: les images de l'abandon de Remco Evenepoel, après deux jours de galère

Remco Evenepoel sur le Tour de France, le 19 juillet 2025 - LUCA BETTINI / BELGA MAG / Belga via AFP
"Go, go, go!" Remco Evenepoel, en détresse, ne supporte pas qu’on le filme. A bout de force, le Belge demande au caméraman de s’éloigner. Un ultime geste d’agacement avant de descendre définitivement de son vélo. Son aventure sur le Tour de France 2025 touche à sa fin sur un triste abandon.
Le coureur de la formation Soudal-Quick Step a jeté l’éponge samedi, au début de la 14e étape du Tour de France, la troisième dans les Pyrénées. Celui qui occupait la 3e place du classement général était à bout de force dès l’entame de l’ascension du Tourmalet, première grosse difficulté de la course.
Trois jours en enfer dans les Pyrénées
Un abandon pas surprenant au vu des deux derniers jours. En grande difficulté jeudi à Hautacam, le double champion olympique a vu Jonas Vingegaard le rattraper avant la ligne d’arrivée vendredi lors du contre-la-montre entre Loudenvielle et Peyragudes. "Je n’avais pas les jambes que je voulais. Au départ, ça allait, mais après quatre ou cinq minutes dans la montée, je me sentais vide. Je ne parlerai pas d’une fringale, car je me suis préparé et échauffé comme il le fallait. Hier (jeudi) ce n’était pas une bonne journée, et aujourd’hui c’est encore pire", confiait-il vendredi soir. L'étape de ce samedi était donc celle de trop pour Remco Evenpoel qui laisse la 3e place du classement virtuel à l'Allemand Florian Lipowitz, en attendant que les coureurs passent la ligne d'arrivée à Lucho-Superbagnères.