Tour de France 2025: nez bouché, gorge irritée… Pogacar confie être un peu souffrant depuis quelques jours

Son ultra domination ne le laisse pas paraitre. Mais Tadej Pogacar affirme être gêné par un mal de gorge et le nez bouché depuis plusieurs jours. Le maillot jaune, leader du Tour de France avec 4’13’’ d’avance sur Jonas Vingegaard, s’est dit, dimanche, soulagé d’atteindre la deuxième journée de repos, ce lundi à l’entame de la troisième et dernière semaine de la course.
"La moitié du peloton s'en plaint depuis quelques jours"
"Je suis super content que demain (ce lundi) soit un jour de repos, car j'ai hâte de me reposer. Mais pas trop, car le lendemain, c'est le Mont Ventoux", a rappelé le Slovène en référence à la 16e étape entre Montpellier et le Mont Ventoux, mardi.
Avant cela, il espère se remettre d’un petit virus qui le dérange depuis plusieurs jours, comme il l’avait confié samedi après l’arrivée à Superbagnères (deuxième derrière Arenseman). Et celui-ci n’a pas disparu. "J'ai un léger mal de gorge et le nez bouché depuis quelques jours", a-t-il déclaré dimanche. "J'ai l'impression que la moitié du peloton s'en plaint depuis quelques jours. Trop de climatisation, trop de glace… ça fait vraiment mal à la gorge."
Le triple vainqueur du Tour de France, bien parti pour en ajouter un quatrième à sa collection, a vécu une joie par procuration dimanche avec la victoire d’étape de son équipier Tim Wellens. "Je suis tellement heureux pour Tim", a-t-il déclaré. "Je suis encore plus heureux pour lui que si j'avais gagné moi-même. C'était incroyable d'entendre à la radio aujourd'hui qu'il gagnait constamment du temps dans les 45 derniers kilomètres. Sa performance était vraiment incroyable. Chapeau bas, il l'a mérité. Je suis plus que ravi. Tim est l'un des meilleurs coéquipiers que j'aie jamais eu. Il se donne tellement pour moi. Toute l'année, même dans les classiques et ses courses préférées. Il fait tout pour la cause de l'équipe, et aujourd'hui, il en a eu l'opportunité et il l'a saisie. Il a montré quel champion il est."