RMC Sport

Tour de France: "Beaucoup d’espoirs pour Barguil" selon Luc Leblanc

Warren Barguil

Warren Barguil - AFP

Monté pour la première fois sur le podium à Paris pour sa troisième participation au Tour de France, Warren Barguil, meilleur grimpeur et super combatif de cette édition 2017 suscite l’espoir dans les rangs français. Luc Leblanc, membre de la Dream Team est en tout cas sous le charme de ce coureur complet.

"On l’a dit et répété tous les jours, Warren Barguil a fait un Tour de France extraordinaire." Voilà comment Luc Leblanc, membre de la Dream Team RMC Sport, juge la prestation du coureur français, meilleur grimpeur et super combatif de cette édition 2017. Grand fan de celui qui est allé remporter la 13e étape à Foix et l’arrivée mythique au sommet de l’Izoard, l’ancien membre du peloton met en avant la polyvalence du Breton.

A lire aussi >> Froome: " Ce serait incroyable d’égaler le record de cinq victoires "

Luc Leblanc: "Barguil, un vrai grimpeur"

"S’il avait été classé au général, ça ne lui aurait pas empêché d’attaquer Christopher Froome et les autres adversaires, les Aru, Uran, estime Luc Leblanc. Franchement c’est un mec qui apporte beaucoup de fraîcheur pour le cyclisme français, c’est un attaquant, un vrai grimpeur." Plusieurs cordes à son arc donc, y compris des aptitudes sur l’épreuve du contre-la-montre.

A lire aussi >> Bardet: "On va se préparer pour la victoire l’année prochaine"

Des aptitudes sur le contre-la-montre

"En plus Warren passe partout, parce que quand on regarde son chrono d’hier (samedi), il l’a fait un peu en décontraction, il est parti il a regardé la caméra, il a fait un coucou, pareil à l’arrivée et il finit 18e ou 19e du chrono à un peu plus d’une minute", note au passage le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce dernier ne s’interdit pas de rêver à un Warren Barguil (10e cette année à plus de neuf minutes) qui jouerait le classement général avec les plus forts dans les années futures.

A lire aussi >> Tour de France: Cyril Gautier fait sa demande en mariage en direct du peloton

Barguil, "Un pur attaquant"

"On peut penser que pour les années à venir, vu que Warren roule bien, frotte bien, il grimpe, va pas trop mal au chrono où il peut plus que limiter la casse, il jouera la gagne. Il y a beaucoup d’espoirs pour Warren, après il y a beaucoup de Français qui arrivent derrière, mais Warren c’est un mec que j’aime beaucoup, un pur attaquant qui ne se laisse pas faire." Une déclaration d’amour qu’il est difficile de ne pas partager compte tenu du panache dont le Morbihannais a fait preuve durant ce Tour.

A lire aussi >> Tour de France: un vainqueur sans la moindre étape remportée, ce n'est pas une première

DC