RMC Sport

Tour de France: "Comme s'ils avaient conçu le parcours pour me rappeler mes pires moments", la taquinerie de Pogacar aux organisateurs

placeholder video
Déjà vainqueur à quatre reprises sur ce Tour de France, Tadej Pogacar espère de nouveau lever les bras, notamment sur le Mont Ventoux et au sommet du col de la Loze, qui lui ont causé quelques remous par le passé.

Homme de records, Tadej Pogacar ne compte pas s'arrêter en si bon chemin sur ce Tour de France 2025. Avec déjà quatre victoires depuis le départ de la Grande Boucle le 2 juillet, le maillot jaune s'est notamment imposé sur le contre-la-montre vers Peyragudes et à Hautacam. Une montée qui n'avait pas forcément réussi au Slovène par le passé. Deuxième à Superbagnères ce samedi derrière Thymen Arensman, "Pogi" s'est d'ailleurs amusé du tracé des prochaines étapes.

"Cette année, c'est comme s'ils avaient conçu le parcours pour me rappeler mes pires moments sur le Tour de France. J'avais perdu du temps vers Hautacam, vers le Mont Ventoux, j'ai complètement explosé dans le col de la Loze dans le passé", s'est-il amusé au micro de France TV. "J'aime bien ces trois ascensions. Je suis impatient d'être à la semaine prochaine, revenir au Mont Ventoux et peut-être avoir de meilleures jambes qu'en 2021. Pareil pour le col de la Loze, j'y suis allé deux fois cette année. C'est l'une des plus dures que j'ai jamais grimpé."

>> Revivez la 14e étape du Tour de France

Rendez-vous mardi avec le Mont Ventoux

Après une étape pour baroudeurs dimanche entre Muret et Carcassonne et une journée de repos lundi à Montpellier, Tadej Pogacar retrouvera le Mont Ventoux mardi, pour l'arrivée de la 16e étape longue de 171,5 km. Deux jours plus tard, la première étape alpestre - et sans doute la plus exigeante de ce Tour de France - se terminera au sommet du col de la Loze après avoir affronté les montées au col du Glandon puis de la Madeleine.

AS