Tour de France: Declercq déclare forfait, Sénéchal, le champion de France, le remplace

La liste des coureurs engagés par la Quick-Step Alpha Vinyl est décidément le feuilleton de cette dernière ligne droite avant le Tour de France 2022. Alors que les non-sélections de Julian Alaphilippe et de Florian Sénéchal avaient fait couler beaucoup d’encre lundi en France, l'équipe belge annonce ce mardi que Tim Declercq est positif au Covid-19 et qu’il ne va pas pouvoir être aligné au départ de la Grande Boucle, ce vendredi à Copenhague.
Le forfait du coureur belge a obligé la Quick-Step Alpha Vinyl à lui trouver un remplaçant, ce qui fait les affaires de Florian Sénéchal. Le tout nouveau champion de France, sacré ce dimanche à Cholet, remplace officiellement Declercq.
Alaphilippe écarté pour raisons physiques
Pour rappel, la Quick-Step Alpha Vinyl avait décidé de se passer de Julian Alaphilippe pour cette édition du Tour de France. Le double champion du monde français, tout juste de retour à la compétition lors des championnats de France après une grave chute survenue il y a deux mois, a été jugé trop juste physiquement par son équipe.