RMC Sport

Tour de France: Declercq déclare forfait, Sénéchal, le champion de France, le remplace

Tim Declercq est positif au Covid-19 et déclare forfait pour le Tour de France, annonce la Quick-Step Alpha Vinyl ce mardi. Florian Sénéchal, le récent champion de France, le remplace et sera au départ de la Grande Boucle ce vendredi.

La liste des coureurs engagés par la Quick-Step Alpha Vinyl est décidément le feuilleton de cette dernière ligne droite avant le Tour de France 2022. Alors que les non-sélections de Julian Alaphilippe et de Florian Sénéchal avaient fait couler beaucoup d’encre lundi en France, l'équipe belge annonce ce mardi que Tim Declercq est positif au Covid-19 et qu’il ne va pas pouvoir être aligné au départ de la Grande Boucle, ce vendredi à Copenhague.

Le forfait du coureur belge a obligé la Quick-Step Alpha Vinyl à lui trouver un remplaçant, ce qui fait les affaires de Florian Sénéchal. Le tout nouveau champion de France, sacré ce dimanche à Cholet, remplace officiellement Declercq.

Alaphilippe écarté pour raisons physiques

Pour rappel, la Quick-Step Alpha Vinyl avait décidé de se passer de Julian Alaphilippe pour cette édition du Tour de France. Le double champion du monde français, tout juste de retour à la compétition lors des championnats de France après une grave chute survenue il y a deux mois, a été jugé trop juste physiquement par son équipe.

F.Ga