Tour de France féminin 2025, étape 7: parcours, profil, horaires... Tout ce que vous devez savoir sur l'étape du jour

Pas de répit pour le peloton du Tour de France féminin. Après une première bataille dans le Massif Central jeudi, les coureuses encore en lice s'attaquent aux cols alpins qui seront le juge de paix de cette édition. La septième étape de ce vendredi reliera Bourg-en-Bresse à Chambéry avec trois cols - un de quatrième catégorie et deux de deuxième catégorie - sur les 159,7 kilomètres du tracé.
Il y aura également un sprint intermédiaire et une dernière descente en direction de l'arrivée: de quoi promettre une étape animée, avec des possibilités d'échappées et une bataille entre les favorites.
Le parcours de la 7e étape du Tour de France féminin 2025
Longue de 159,7 kilomètres, cette 7e étape débutera dans l'Ain à Bourg-en-Bresse. Il y aura d'abord un long passage de plat avec un sprint intemédiaire à Groslée-Saint-Benoit, puis les coureuses traverseront l'Isère avant d'arriver en Savoie.
C'est là que les choses sérieuses commenceront avec les trois ascensions, la dernière étant celle du Col du Granier (8,9 km à 5,4%, 2e catégorie). Une fois au sommet, les coureuses devront négocier une descente de plusieurs kilomètres pour atteindre la ligne d'arrivée à Chambéry.

Le profil de la 7e étape du Tour de France féminin 2025
Le début de course pourrait donner lieu à des échappées, avec un profil assez plat dédié aux sprinteuses qui voudront être au rendez-vous pour glaner des points au sprint intermédiaire de Groslée-Saint-Benoit, 73,2 kilomètres après le départ. Cela deviendra un peu plus vallonné en Isère, avant d'arriver au pied de la première des trois difficultés de la journée, qui se tiennent en un peu plus de 30 kilomètres.
Il y aura d'abord la Côte de Saint-Franc (3,8 km à 6,9%, 2e catégorie), puis la Côte de Berland (1,2 km à 7,2%, 4e catégorie) avant un très possible bras de fer entre les favorites dans le Col du Granier (8,9 km à 5,4%, 2e catégorie). Une fois au sommet situé à 18 kilomètres de l'arrivée, il faudra ensuite redescendre pour franchir la ligne à Chambéry.

Les horaires de passage de la 7e étape du Tour de France féminin 2025
Le départ fictif sera donné à 13h30, pour un départ réel à 13h40. Selon le rythme de la course, le sprint intermédiaire aura lieu entre 15h18 et 15h20, et les coureuses sont attendues en haut du Col du Granier entre 17h09 et 17h30. L'arrivée est prévue entre 17h30 et 17h53.