RMC Sport

Tour de France féminin 2025: "Je n'ai pas voulu les regarder", Ferrand-Prévot a contenu l'émotion en se faisant ravitailler par ses parents dans la Madeleine

placeholder video
Avant de s'imposer au col de la Madeleine sur la 8e étape du Tour de France féminin ce samedi, Pauline Ferrand-Prévot a été ravitaillée par ses parents à six kilomètres de l'arrivée. De quoi ajouter de l'émotion pour la nouvelle maillot jaune.

Les parents de Pauline Ferrand-Prévot n'ont pas loupé le rendez-vous. Ce samedi, ils se trouvaient à six kilomètres du sommet du col de la Madeleine, pour donner le "dernier bidon" à leur fille, en train de filer vers la victoire sur la 8e étape du Tour de France féminin.

Dans la foulée du ravitaillement, Pauline Ferrand-Prévot a lâché Niamh Fisher-Black, la dernière à la suivre. "Quand j'ai pris le bidon, je n'ai pas voulu les regarder parce que sinon, je savais que j'allais me mettre à pleurer", a confié "PFP", au micro de France TV. "C'était un moment très fort, la famille c'est tout pour moi. C'est aussi pour eux aujourd'hui."

Le père se dit "plus ému qu'aux Jeux olympiques"

Au matin de cette 8e étape, Pauline Ferrand-Prévot avait pu compter également sur le soutien de son petit ami Dylan van Baarle, également cycliste chez Visma-Lease a Bike, qui évolue dans la même équipe. "Il était en stage à Tignes et il est venu me voir à l'hôtel, juste pour me faire un petit coucou. Il est retourné en stage après", a apprécié la nouvelle maillot jaune.

Suivis par les caméras de France TV, les parents de Pauline Ferrand-Prévot se disaient "détendus" avant cette étape décisive. "Elle rigole tout le temps. Le stress est communicatif donc comme elle n'est pas stressée, nous ne le sommes pas non plus", a glissé la mère. "J'ai l'impression que je suis plus ému qu'aux Jeux olympiques", a lui confié le père alors que Pauline Ferrand-Prévot avait atteint sa longue quête avec un titre en VTT à Paris. "C'est inattendu. Aux JO, on savait que... Mais là, pff..."

Ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot s'élancera sur la neuvième et dernière étape du Tour de France féminin avec 2 minutes et 37 secondes d'avance sur l'Australienne Sarah Gigante. Longue de 124 kilomètres, cette dernière journée ne sera pas simple, avec notamment le col de Joux Plane (11,6km à 8,5%) et une potentielle bataille tactique ensuite. La marge de la Rémoise est confortable tout de même pour être la première Française à gagner un Tour de France depuis Jeannie Longo en 1989.

GL