Tour de France: Ferrand-Prévot et Squiban vs le spleen de Pogacar et l'impuissance de Vingegaard: Et si le Tour de France femmes avait été plus excitant que le Tour de France hommes cette année?

C'est le genre de débat qui n'a jamais de réponse ni évidente, ni définitive, et à RMC, c'est le genre de débat qu'on préfère, celui qui va animer des heures de discussion à la machine à café, à l'apéro, ou sur des groupes whatsapp: et si après trois semaines de Tour de France hommes avec de beaux moments de bravoure (merci Wout van Aert et Tadej Pogacar pour Montmartre) et de beaux moments d'ennuis (pas merci Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard pour les étapes de montagne de la dernière semaine), les 9 jours de Tour de France femmes n'avait pas été plus excitants, plus intenses?
Difficile bien sûr de comparer une compétition de 21 étapes qui comporte forcément plus de temps faibles qu'une course de 9 étapes. Mais quand même, après une troisième semaine du Tour où on a plus subi les états d'âme de Tadej Pogacar et l'impuissance de Jonas Vingegaard, bien handicapé par l'ambiance étrange à la Visma Lease a Bike, ce Tour de France femmes a été rafraîchissant, autant par le suspense sur les premières étapes que grâce à l'éclosion de l'héroïne inattendue Maëva Squiban et le final en apothéose de Pauline Ferrand-Prévot. Ecoutez ce qu'en dit l'équipe de Grand Plateau dans le podcast ci-dessus (à retrouver aussi sur votre plateforme de podcast préférée), et venez en débattre sur les réseaux sociaux.