Tour de France: "Je regrette ce qu'elle dit", van Aert répond à la femme de Vingegaard

La sortie de Trine Vingegaard Hansen n'est pas passée inaperçue du côté de Visma Lease A Bike. Dans le journal Politiken, l'épouse de Jonas Vingegaard accuse son équipe de surmener son mari. "Connaissant Jonas comme je le connais, je dirais que l'équipe le pousse trop loin maintenant", a-t-elle déploré. "J'ai peur qu'il brûle la chandelle par les deux bouts. Je pense que les gens oublient parfois l'être humain derrière l'athlète – et comment en tirer le meilleur. Cela pourrait se retourner contre eux."
>> Suivez la 3e étape du Tour de France en direct
Si Grischa Niermann, directeur sportif de Visma Lease a Bike, n'a pas tardé à lui répondre, estimant cette déclaration "exagérée", Wout Van Aert a eu écho des paroles de Trine Vingegaard Hansen. "Je regrette ce qu'elle dit, mais nous en avons bien parlé hier et je pense que tout le monde dans notre équipe sait ce qu'il a à faire avec moi. Après tout, nous avons des objectifs multiples et Jonas le sait aussi. C'est grâce à cette approche que nous avons réussi à plusieurs reprises", a-t-il confié auprès de Nieuwsblad avant de prendre le départ de la 3e étape du Tour de France depuis Valenciennes.
Vingegaard botte en touche
Et le coureur danois dans tout ça? "Je n'ai pas lu l'article", a-t-il avoué, visiblement coincé entre les deux camps. "J'en ai juste entendu parler, donc je ne suis pas sûr à 100 % de ce qu'il est dit. Je ne lis pas les médias quand je roule, il m'est donc difficile de répondre à cette question. Bien sûr, il y a beaucoup de stages d'entraînement et de stages en altitude dans l'année, donc c'est forcément difficile pour la vie de famille, mais je continue à rouler et je n'ai pas encore fait de burn-out."
Avant le Grand Départ du Tour samedi depuis Lille, le Danois avait assuré être "plus fort que jamais" et espère être "meilleur qu'au Dauphiné" pour tenter de battre son rival Tadej Pogacar, à nouveau favori à sa propre succession cette année. "Bien sûr, l'an dernier j'étais aussi à un très haut niveau, mais d'une façon différente", a souligné Vingegaard, qui était arrivé sur la Grande Boucle quelques mois après une très lourde chute.