Tour de France: la joie complètement dingue de Madiot pour la victoire de Pinot

Marc Madiot peine souvent à contenir ses colères... mais surtout ses grandes joies. Présent ce samedi sur le Tourmalet, le manager Groupama-FDJ était littéralement euphorique en voyant son poulain Thibaut Pinot enlever la victoire sur cette 14e étape. Attention les tympans.
"Allez mon grand, allez mon grand! T'es grand aujourd'hui, oui oui ouiiiiiii! Tu vas le faire", hurle l'ancien coureur, avant de marquer une pause... le temps de voir Thibaut Pinot passer la ligne d'arrivée. A suivi un énorme cri de joie. Le manager Groupama-FDJ a ensuite couru pour aller féliciter son coureur ainsi que David Gaudu, auteur d'un sacré numéro dans l'ascension finale.
"C'est justice de gagner aujourd'hui"
"Très heureux et surtout très fier de ce qu'a fait Pinot et de ce qu'a fait l'équipe ces derniers jours, résume Marc Madiot sur France 2. Il y a une grosse détermination au sein de l'équipe, c'est justice de gagner aujourd'hui. On a beaucoup de coureurs en devenir dans l'équipe. On a une grosse volonté de se développer et de grandir encore. On verra, on va essayer de passer les étapes les unes après les autres. Celle d'aujourd'hui était extrêmement importante, pour la victoire d'étape, il fallait faire quelque chose aujourd'hui."
Grâce à ce coup d'éclat et la bonification assurée au vainqueur, Thibaut Pinot se replace à la sixième place du classement général, à 3'12 du maillot jaune de Julian Alaphilippe, deuxième de l'étape.