Tour de France: les coureurs négatifs, Prudhomme positif au Covid-19

Le peloton attendait les résultats des tests Covid-19, ils sont tous revenus négatifs pour les coureurs du Tour de France. Quatre cas positifs ont été détectés dans les staffs, respectivement chez Cofidis, Ineos-Grenadier, Mitchelton-Scott et AG2R La Mondiale. Le directeur du Tour Christian Prudhomme a également été testé positif. Les coureurs, ainsi que les membres du staff des 22 équipes engagées sur le Tour et les personnes travaillant dans l'organisation, ont tous subi un test PCR entre dimanche et lundi, soit 841 tests.
Deux cas nécessaires sur sept jours pour un retour à la maison
Les quatre membres de l'encadrement testés positifs ont été écartés. Le règlement du Tour de France prévoit que si deux tests positifs surviennent au sein d'une équipe (coureurs et staff) sur une période de sept jours, celle-ci doit quitter le Tour de France. Un membre du staff de la Deceuninck-Quick Step a également dû être testé à nouveau, en raison d'une erreur de manipulation du laboratoire. L'équipe belge a indiqué que ce second test était revenu négatif.
Les équipes ont donc pu rejoindre sans souci la ligne de départ pour la 10e étape du Tour de France, prévue entre l'île d'Oléron et l'île de Ré. Romain Bardet avait exprimé son inquiétude avant la diffusion des résultats. "Ce serait dommage que la fête soit gâchée par des événements extérieurs" avait-il exprimé.