Tour de France: maudit sur le Tour, Roglic jette l’éponge, coup dur pour Vingegaard

Le Tour de France est terminé pour Primoz Roglic. Le Slovène de la Jumbo-Visma dit stop. En souffrance depuis sa chute survenue à la 5eme étape, le coureur de 32 ans a décidé de jeter l’éponge pour soigner ses blessures, notamment au dos. L’annonce de son abandon a été officialisée dimanche matin, avant le départ de la 5eme étape entre Rodez et Carcassone. Primoz Roglic était 21eme du classement général à 33’’39 du maillot jaune porté par son équipier Jonas Vingegaard.
Son deuxième abandon en deux ans
Il s’agit du premier abandon au sein de la formation néerlandaise et d'un coup dur avant la dernière semaine marquée par les étapes dans les Pyrénées. Celui qui figurait parmi les favoris pour la victoire finale avant le départ de la 109eme Grande Boucle s’est dit "fier" de sa contribution pour son équipe.
L'histoire entre le Slovène et le Tour est décidément très compliquée. Alors qu'il se présentait avec un capital confiance au top après ses victoires sur Paris-Nice et au Dauphiné, rappelons que Roglic s'est fait souffler la victoire sur le fil par son jeune compatriote Tadej Pogacar en 2020 avant d'abandonner à la 9e étape l'an passé. La poisse.