Tour de France: Renard donne sa version des faits sur son "chat-bite" à un spectateur

Pour certains coureurs, la montée des cols peut ressembler à un long chemin de croix. Alors pour passer le temps, quelques uns ne manquent pas d'originalité. Demandez à Alexis Renard. Pour son premier Tour de France, le coureur de la Cofidis a voulu amuser la galerie mercredi, lors de la cinquième étape.
Dans la montée du col de Marie-Blanque, Renard s'est frotté avec une partie des spectateurs, dont certains étaient quasiment nus. À tel point de faire un "chat-bite" à l'un d'entre eux, pour le plus grand plaisir des réseaux sociaux.
>> Revivez la 7e étape du Tour de France
"J'ai pas touché"
Avant le départ de la septième étape ce vendredi, remportée une nouvelle fois par Jasper Philipsen, le coéquipier de Bryan Coquard est revenu sur son geste. "Je les voyais sur le bord de la route faire un peu les cinglés. Alors pour rigoler, j’ai fait un petit chat-bite (rires). J’ai pas touché hein, je tiens à le préciser. J’ai vu que ça tournait sur Twitter alors je précise", a-t-il confié auprès du Parisien. C’est la première fois (qu'il le fait). Ça me faisait rire. Il y a plein de monde, le public est super proche de nous, c’est super rigolo."
Pour la septième étape, Alexis Renard espérait mettre Bryan Coquard dans de bonnes conditions pour la victoire à Bordeaux. Mais dans les derniers hectomètres, Jasper Philipsen a rappelé à tout le monde qu'il était l'homme le plus rapide du peloton. De son côté, le sprinteur français à pris la huitième place et est toujours à la recherche d'un succès sur la Grande Boucle. Mais le coureur de la Cofidis est déjà tourné vers l'arrivée à Limoges ce samedi. Une étape qu'il a cochée dans son calendrier.