Tour de l'Avenir 2025: "L'objectif, c'est d'aller chercher la gagne", les ambitions claires de Seixas avant le départ

"Un Grand Tour cette année, c'est hors de question. Ce n'est même pas sur la table parce que tout simplement, je suis trop jeune pour ça", déclarait Paul Seixas dans une interview à Eurosport en juin dernier. Le Lyonnais de bientôt 19 ans avait épaté pour son premier Critérium du Dauphiné avec une très belle huitième place, mais n'avait pas souhaité brûler les étapes.
Mais le coureur de la formation Decathlon-AG2R La Mondiale va faire son grand retour à la compétition à Tignes dès ce samedi pour six jours de course lors du Tour de l'Avenir.
>> Widar, Torres, Nordhagen... Qui sont les principaux adversaires du Français?
"J'aimerais gagner le Tour de l'Avenir"
Et pour cette course réunissant tous les espoirs du cyclisme mondial de moins de 23 ans, Paul Seixas ne cache pas ses ambitions pour sa première année en tant que coureur professionnel. "J'aimerais gagner le Tour de l'Avenir. Après, on verra en fonction de la course, comment je vais me sentir, quelle sera l'adversité. Mais l'objectif, c'est d'aller chercher la gagne, je veux vraiment essayer", confie le Lyonnais à nos confrères de L'Équipe.
En tout cas, le rouleur de la formation Decathlon-AG2R La Mondiale a conscience de son statut d'avenir du cyclisme français. "Je suis conscient de ça, car ça fait partie du sport et d'une carrière. Peut-être qu'il y aura un jour des moments moins bien, des moins bonnes performances, aussi vis-à-vis de l'attente du grand public ou des journalistes. Mais il ne faut jamais perdre de vue les objectifs et il faut savoir se remettre en question. Je sais que je vais encore progresser et surtout que j'ai encore beaucoup de chemin à accomplir", a lancé Paul Seixas, lucide.
Les espoirs du cyclisme mondial s'élanceront sur le Tour de l'Avenir à Tignes dès ce samedi et termineront leur périple après six jours de course à La Rosière le 29 août prochain.