Tour de Turquie: fracture de la première vertèbre cervicale pour Bouhanni, après sa chute

La deuxième étape du Tour de Turquie, longue de 156 kilomètres, reliant Selçuk et Alaçati, dans la région d’Izmir, a été marquée par de nombreuses chutes, dont celle de Nacer Bouhanni, conduit à l’hôpital et contraint à l’abandon.
Victime d’une violente chute à 61 kilomètres de l’arrivée, Bouhanni, vainqueur de la Roue tourangelle le mois dernier, "souffre d’une fracture de la première vertèbre cervicale", a précisé l’équipe Arkéa-Samsic dans un communiqué lundi soir. "Il est actuellement pris en charge à l’hôpital d’Izmir. Il sera rapatrié prochainement en France pour la suite de la prise en charge médicale", a précisé l’équipe française.
Arkéa-Samsic joue de malchance
Le bilan est lourd pour la formation bretonne: Nairo Quintana et son frère, Dayer, sont tombés pour leur part en toute fin d'étape. Les deux coureurs colombiens d'Arkéa-Samsic souffrent de dermabrasions, des lésions de la peau, mais seront tous les deux au départ de la 3e étape, indique Arkéa-Samsic, contrairement à Kevin Ledanois.
Impliqué dans la chute avec Nacer Bouhanni, il souffre d’un important traumatisme au genou gauche et de douleurs au rachis thoracique. Une nouvelle bataille entre sprinteurs est attendue mardi au terme des 118 kilomètres entre Çeşme et Izmir. L'épreuve, qui comporte mercredi une arrivée au sommet probablement déterminante pour le classement général, se termine dimanche à Istanbul.