Lunettes, petits mots… les touchantes attentions de Remco Evenepoel pour Romain Bardet

Une haie d’honneur, des hommages en pagaille et des cadeaux. Romain Bardet (34 ans) a vécu une journée très riche en émotions, dimanche pour la dernière course de sa carrière à l’arrivée du Critérium du Dauphiné. Même les plus grandes stars actuelles se sont mêlées à ce flot de messages admiratifs à l’instar de Remco Evenepoel, champion olympique en titre, champion du monde 2022 et vainqueur du Tour d’Espagne 2022.
"Merci pour tout champion"
A l’issue de la dernière étape, le Belge a remis un cadeau au Français: sa paire de lunettes dorée, agrémenté d’un petit mot touchant. "Bravo pour ta carrière, profitez-en en famille! Merci pour tout champion", indique le message partagé par la femme de Romain Bardet sur les réseaux sociaux. Evenepoel, 4e du classement général sur le Critérium du Dauphiné, a aussi publié un message sur les réseaux sociaux: "Meilleures sensations et meilleur résultat lors de la dernière journée du Dauphiné. Mais le plus important, c'était aujourd'hui de dire au revoir à l'un des meilleurs coureurs de sa génération et à mon bon ami Romain Bardet", avait-il écrit.
Remco Evenepoel (25 ans) a déjà manifesté son affection à plusieurs reprises pour le quadruple vainqueur d’étapes sur le Tour de France. En 2023, il lui avait offert un maillot et son prix de la combativité lors de la Vuelta pour le remercier de lui avoir donné à boire et de l’avoir arrosé dans une échappée lors d’une étape remportée par le Belge devant le Français. L’année dernière, Evenepoel lui avait aussi offert son maillot de meilleur jeune à l’arrivée du Tour de France 2024, le dernier de Bardet.
Ces cadeaux ont, à chaque fois, rejoint la collection du fils de Romain Bardet, Angus. Le coureur français a aussi reçu un présent de prestige de la part de sa formation PicNic PostNL: un vélo gravel personnalisé à son nom avec un petit dessin à l’effigie de son fils sur le cadre.