UCI World Tour - Page 15

Alonso remet Euskaltel en selle
Appelée à disparaitre en fin de saison, l’équipe Euskaltel-Euskadi va finalement être rachetée par… Fernando Alonso. Epaulé par ses sponsors en F1, le pilote Ferrari déboursera 6 M€ pour sauver la plus ancienne équipe du peloton.

Tour de France : A. Schleck appréhende la descente du col de Sarenne

Tour de France : Sagan lave l’affront
Après trois deuxièmes places, le Slovaque Peter Sagan s’est magistralement adjugé la 7e étape du Tour de France à Albi après avoir fait sauter les autres sprinteurs dans la seule difficulté du jour. Un succès logique du maillot vert au parcours et à la personnalité atypiques.

Y.Madiot : « Pinot est pratiquement au top »

Voeckler : « Le leader, c’est Pierre Rolland »

Froome : « Je manque un peu d’entrainement… »

Procès Puerto – L’UCI fait appel pour les poches de sang

Rolland : « Pas aussi fatigué que les autres années »

Martin s’offre la « Doyenne »
L’Irlandais Daniel Martin (Garmin-Sharp) a créé la surprise ce dimanche en remportant la 99e édition de Liège-Bastogne-Liège devant les deux Espagnols Joaquim Rodriguez (Katusha) et Alejandro Valverde (Movistar). Un succès de prestige qui confirme le potentiel du coureur de 26 ans.

Rolland : « Liège, un gros objectif »

J. Rodriguez sera bien là

Paris-Roubaix : l’hôtel des Blanco visité par l’AFLD

Dirk Demol : « Cancellara a de nouveau montré sa classe »

Paris-Roubaix : revivez la course
Une semaine après sa victoire au Tour des Flandres, le Suisse Fabian Cancellara a fait respecter son statut de favori de Paris-Roubaix en s'imposant à l'issue d'un sprint au vélodrome de Roubaix. « Spartacus » s'adjuge la reine des classiques pour la troisième fois, après 2006 et 2010.

Paris - Roubaix - Prudhomme : « Le favori a gagné »

Gaudin : « J’avais des jambes de feu »

Guimard : « Cancellara va devoir passer à l’offensive »

Paris-Roubaix : pourquoi Cancellara peut être battu
Fabian Cancellara tentera ce dimanche de remporter une troisième victoire sur Paris-Roubaix. Impérial ces dernières semaines, « Spartacus » fait figure de grand favori pour l’emporter dans « l’Enfer du Nord ». Un peu trop peut-être.

Paris-Roubaix : Turgot en redemande
Dauphin de Tom Boonen l’an dernier, le solide coureur d’Europcar, Sébastien Turgot, nourrit encore de grosses ambitions dimanche sur une édition de l'Enfer du Nord promise à Fabian Cancellara.

Chavanel : « Faire tomber Cancellara »

Cancellara : « Une mission à finir »
Impressionnant vainqueur du Tour des Flandres le week-end dernier, Fabian Cancellara sera le grand favori de Paris-Roubaix, dimanche. Victime de deux chutes cette semaine, le Suisse va tenter d’oublier la douleur pour décrocher une troisième victoire dans l’Enfer du Nord, après 2006 et 2010.

Dopage : l'AFLD sera sur Paris-Roubaix

Prudhomme : «Cancellara, seul contre tous !»
Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme espère voir les Français briller dimanche sur les routes de Paris-Roubaix face à l’épouvantail Fabian Cancellara, le grandissime favori.

A. Schleck se donne jusqu’au Tour pour « savoir ce qu’il vaut »

Prudhomme : « Il y a une vraie densité de Français cette année »

Cancellara : « Sagan manque peut-être d’expérience »
A 32 ans, le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) aborde le Tour des Flandres en favori ce dimanche après sa victoire dans le Grand Prix E3. Face à lui, le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) sera un obstacle de taille. Un duel prometteur pour le « Ronde ».

Sky, équipe hors catégorie ?
Sur le Critérium International, la formation britannique a encore une fois preuve d’une domination sans partage. Malgré ce statut d’ogre du peloton, Sky n’est cependant pas le copié-collé de l’US Postal d’Armstrong, estime Cyril Guimard, membre de la Dream Team RMC.

Critérium International – Péraud : « Froome ? Pas mon niveau »

Critérium International - Froome : « Parfait pour la Sky »
