"Un cancer de notre société": la grosse charge de Pogacar contre les réseaux sociaux

Tadej Pogacar alerte sur les dangers des réseaux sociaux. Favori avec Mathieu van der Poel en vue du Tour des Flandres ce dimanche, le Slovène a donné une conférence de presse ce jeudi, où il a été interrogé notamment sur l'influence des réseaux sociaux sur les sportifs de haut niveau.
"Cela peut vraiment gâcher votre journée"
"Les réseaux sociaux représentent un cancer de notre société", a jugé Tadej Pogacar, tout de même actif sur plusieurs d'entre eux. "Vous pouvez être sur les réseaux sociaux toute la journée et il y a de nombreuses choses positives, mais ce sont les choses négatives qui ressortiront le plus. Cela peut vraiment gâcher votre journée."
Plusieurs semaines avant l'officialisation de sa participation à Paris-Roubaix, une première pour lui, Tadej Pogacar avait pourtant diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo de lui sur les pavés de la Trouée d'Arenberg. De quoi alimenter les rumeurs en vue de sa présence très attendue sur "l'Enfer du Nord".
"Cela ne vaut pas la peine de suivre les nouvelles et les réseaux sociaux, sans vouloir vous offenser", a encore glissé Tadej Pogacar face aux journalistes. "Il est plus facile de ne pas se soucier de ces choses." Le champion du monde a également indiqué qu'il "ne pense pas" à la façon dont il est perçu par le public. "Je veux juste faire ce qui m'intéresse dans le cyclisme et ne pas perdre ma motivation."