RMC Sport

Grâce à PES 2018, David Beckham devient une Légende (mais ne le sera pas dans FIFA)

-

- - -

La guerre des joueurs Légende continue de plus belle entre les deux licences phares du football virtuel que sont PES et FIFA. Cette fois, c’est au tour du jeu de Konami de faire parler de lui, avec l’arrivée de David Beckham comme ambassadeur exclusif de son édition 2018.

A quelques semaines de leur sortie respective (le 14 septembre pour PES 2018 et le 29 du même mois pour FIFA 18), les deux géants du football virtuel aiguisent leurs arguments de vente, mettant en avant, lentement mais sûrement, leurs principales nouveautés cette saison. Et alors que ces derniers temps, EA frappait un peu plus fort avec l'annonce de nouveaux joueurs Légende (ces fameuses anciennes gloires du football jouables dans le mode de jeu Ultimate Team), Konami, lui, a répondu avec l'arrivée, comme ambassadeur exclusif, de... David Beckham.

A lire aussi: un Anglais sur le toit du monde à FIFA 18

Dans les faits, qu'est-ce que cela signifie ? Que le "Spice Boy", ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid, du Milan AC, du Los Angeles Galaxy et du PSG (115 sélections, 100 matches de Ligue des champions), retraité depuis 2013, va retrouver le chemin des terrains, virtuels cette fois, en tant que joueur Légende, accessible via le mode de jeu MyClub, le pendant du mode FUT de FIFA, qui constitue également à construire son équipe de rêve.

"C’est un grand honneur de rejoindre l’effectif de joueurs de légende ayant été choisis pas Konami pour devenir les ambassadeurs de PES, a confié David Beckham dans le communiqué officiel de Konami. Il me tarde de voir ma carrière retranscrite dans ce fantastique jeu, et de travailler étroitement avec une si talentueuse équipe aussi passionnée de footbalI que moi." Elle le sera de cinq façons différentes, correspondant à autant de périodes de la riche carrière de ce spécialiste hors-pair du coup franc.

A lire aussi: PES 2018 a de quoi faire trembler FIFA

Beckham rejoint d'autres Légendes, comme Diego Maradona ou encore Usain Bolt, tous jouables dans MyClub. Surtout, et contrairement au "Pibe de Oro", Beckham sera une Légende exclusive à la licence PES et ne le sera pas, donc, sur FIFA. De quoi donner un coup de fouet au jeu de Konami, plutôt prometteur lors de notre première prise en mains ? A voir. En attendant, on vous laisse apprécier, en images, le travail de modélisation réalisé par les équipes de développement de PES 2018 avec le "Becks"...

VIDEO: retour sur la FIFA Interactive World Cup 2017

dossier :

David Beckham

Alix Dulac