Escrime - Page 4

Championnats d’Europe d'escrime: entrée en piste sous tension pour l’épée homme
Après le début mitigé des équipes de France d’escrime dans ces championnats d’Europe, conclut mercredi soir par l’annonce de la blessure au genou d’Ysaora Thibus, incertaine pour les JO, place jeudi à la dernière journée d’épreuves individuelles.

Escrime: l'année noire d’Ysaora Thibus continue, blessée au genou et incertaine pour les JO
Après quatre mois de suspension provisoire pour un contrôle antidopage positif, Ysaora Thibus retrouvait la compétition ce mercredi. Ces Championnats d’Europe à Bâle devaient être le moyen de retrouver de la confiance à quelques semaines des Jeux olympiques. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Escrime : Ranvier ne câche pas sa peine après son élimination aux championnats d'Europe et la blessure de Thibus
Cela devait être une occasion de bien se préparer aux JO 2024 de Paris, ça a tourné au cauchemard. Aux championnats d'Europe 2024, l'Équipe de France d'escrime a vu Ysaora Thibus se blesser gravement et Pauline Ranvier être éliminé au fleuret. Cette dernière fait le point.

JO de Paris 2024: blessée au genou, Ysaora Thibus va passer des examens
La fleurettiste française Ysaora Thibus va passer une IRM du genou pour déterminer précisément la nature de sa blessure contractée ce mercredi à Bâle.

JO Paris 2024 : Le DTN donne des nouvelles de Thibus, en pleurs après une blessure au genou
Ysaora Thibus est tombé à la fin de son premier combat de la journée, ce mercredi lors des championnats d'Europe d'escrime, sa première compétition depuis l'annulation de sa suspension après un contrôle antidopage anormal. Elle s'est fait soigner avant de commencer le second. Au bout d'une dizaine de secondes de ce deuxième combat la fleurettiste a chuté en avant en hurlant de douleur, et en pleurant. Le DTN de la FFE a donné quelques nouvelles de l’épéiste et attend les résultats de l’IRM.

JO de Paris 2024: grosse inquiétude pour Ysaora Thibus, touchée au genou pour son retour à la compétition
Ysaora Thibus s'est blessée au genou gauche aux championnats d'Europe d'escrime, ce mercredi, alors qu'elle faisait son grand retour à la compétition. Ses larmes et sa souffrance laissent craindre le pire avant les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Escrime: "Une faute professionnelle", Enzo Lefort éliminé dès les 16es des championnats d’Europe avant les JO
Annoncé comme l’un des favoris de cette dernière compétition avant les Jeux olympiques, le fleurettiste français Enzo Lefort s’est incliné dès les 16e de finale. Une déception, forcément, mais rien d’alarmant en vue des Jeux olympiques.

Escrime / Championnats d'Europe : "Une faute professionnelle" admet Lefort après son élimination prématurée
Candidat au porte-drapeau pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et grande chance de médaille pour la délégation tricolore, le fleurettiste Enzo Lefort a été éliminé par le méconnu espagnol Ignacio Breteau, dès les 16es de finale des Championnats d'Europe.

JO: "Avoir ces idées-là en 2024...", des escrimeurs français craignent la victoire du RN aux législatives
A l’image de la sabreuse Cecilia Berder et de Boladé Apithy, des escrimeurs de l’équipe de France olympique redoutent que le Rassemblement national remporte les élections législatives et soit au gouvernement, notamment lors des JO de Paris.

JO de Paris 2024: pourquoi l'épéiste Alexandre Bardenet conteste sa non-sélection en équipe de France
Absent de la sélection olympique pour les Jeux de Paris 2024 à sa grande surprise, Alexandre Bardenet a d'abord accusé le coup. Puis, convaincu d'avoir sa place au sein de l'équipe de France composée de Yannick Borel, Romain Cannone, Luidgi Midelton et Paul Allègre (remplaçant), l'escrimeur de 34 ans a décidé de saisir la Conférence des conciliateurs du CNOSF.

“Compliqué d’être sereins”: les escrimeurs français préparent leurs Jeux malgré les turbulences
Choix de sélections contestées, départs de l’Insep, démissions… La saison de l’escrime tricolore ne cesse d’être perturbée ces derniers mois. A deux mois de Paris 2024, les Bleus tentent de rester focalisés sur l’objectif JO à la maison.

JO 2024 : candidat au porte-drapeau, Lefort rend un hommage émouvant à la Guadeloupe
Candidat de l'escrime au porte-drapeau pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en compagnie de Pauline Ranvier, Enzo Lefort a exprimé sa fierté et a adressé un message très émouvant à son île, la Guadeloupe.

Escrime: non retenu pour les JO de Paris 2024, Alexandre Bardenet dénonce des "coups bas"
Non convoqué pour les Jeux olympiques malgré sa belle saison, Alexandre Bardenet a publiquement réagi sur les réseaux sociaux. L'épéiste a notamment évoqué des "coups bas" de la Fédération française.

Escrime: démission du manager général du sabre masculin à deux mois des JO
Le manager général du sabre masculin, Alain Coicaud, a présenté sa démisision à la Fédération française d'escrime (FFE), ce vendredi, à deux mois des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Il sera remplacé par son adjoint, Julien Médard. La sélection du sabre devrait être officialisée ce lundi.

JO 2024 / Dopage : Thibus blanchie... "Tellement normal" selon le Pr Alvarez
Ce mardi, Ysaora Thibus a repris espoir de participer aux JO de Paris cet été. L'escrimeuse française a été innocentée par le Tribunal disciplinaire antidopage de la Fédération internationale d'escrime. Suspendue provisoirement en raison d'un contrôle positif à l'ostarine, elle a sollicité les services du toxicologue Jean-Claude Alvarez pour prouver qu'elle avait eu cette substance via les fluides corporels de son ancien petit-ami Race Imboden, ex-escrimeur américain. C'est un soulagement pour la Française et le scientifique.

JO 2024: "Immense soulagement", l'escrimeuse Ysaora Thibus blanchie après son contrôle anormal
La Fédération internationale d'escrime (FIE) a décidé de ne prononcer aucune sanction contre Ysaora Thibus, grande chance de médaille d'or en escrime aux JO 2024, après son contrôle anormal en janvier.

Escrime: les épéistes médaillés d'argent au Challenge Monal, lors de la compétition par équipe
L'équipe de France a terminé deuxième, ce dimanche, à domicile, lors de la dernière Coupe du Monde par équipe avant l'annonce de la sélection olympique. Les Bleus se sont inclinés en finale contre le Japon.

Escrime: "Cette médaille, je la veux vraiment", Yannick Borel ambitieux pour les JO 2024
Yannick Borel, grâce à son quart de finale au Challenge Monal ce samedi, est officiellement le français numéro un au classement interne des Bleus. Le champion olympique par équipe a donc son ticket pour Paris 2024 et rêve d'une médaille individuelle.

Escrime: première victoire en Coupe du monde pour Sébastien Patrice, Sara Balzer enchaîne
Le sabreur Français Sébastien Patrice a remporté le plus grand succès de sa carrière ce samedi en s'imposant lors de la Coupe du Monde de Madrid. Son homologue Sara Balzer a aussi signé sa quatrième victoire sur le circuit cette saison.

Escrime: pas de podium pour les épéistes français au Challenge Monal
Les épéistes français n’ont pas réussi à intégrer le dernier carré de la manche de Coupe du Monde d’épée organisée à Saint-Maur-des-Fossées, ce samedi. C’était la dernière épreuve individuelle avant l’annonce de la sélection olympique, le 27 mai.

JO 2024 (escrime) : Thibus toujours sélectionnable malgré une suspension provisoire pour dopage? La réponse du DTN
Suspendue provisoirement depuis la révélation d’un contrôle antidopage positif, Ysaora Thibus a défendu son cas devant le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d’escrime, lundi 13 mai. Interrogé par RMC Sport, Jean-Yves Robin, le DTN de la Fédération française d’escrime, affirme que la fleurettiste pourrait être sélectionnable en fonction du verdict.

JO 2024 : suspendue pour dopage, l'escrimeuse Thibus pourrait être "sélectionnable"
Suspendue provisoirement suite à un contrôle positif à un produit dopant, Ysaora Thibus se défend et dit avoir été contaminée par son conjoint. Elle a pu exposer sa version lundi devant le tribunal disciplinaire. Le DTN de la Fédération française d'escrime Jean-Yves Robin n'exclut pas qu'elle soit sélectionnable pour les Jeux.

Escrime: "Si Ysaora Thibus n’est pas blanchie, je ne comprends plus rien", assure le professeur Jean-Claude Alvarez
Le professeur Jean-Claude Alvarez témoignera ce lundi en visio, depuis le Brésil, devant le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d’escrime. Après avoir étudié et écrit un rapport prouvant, selon lui, la contamination d’Ysaora Thibus à l’ostarine, substance interdite, par son compagnon, il espère que la fleurettiste pourra participer aux Jeux olympiques et échapper à une suspension.

Escrime: journée décisive pour Ysaora Thibus, qui joue au tribunal disciplinaire sa participation aux JO 2024
La fleurettiste française Ysaora Thibus joue son avenir olympique ce lundi, devant le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d’escrime. La Tricolore va notamment s’appuyer sur des expertises scientifiques pour prouver qu’elle a été contaminée à l’ostarine par son conjoint. Pour espérer voir Paris 2024.

Escrime: l’épéiste Auriane Mallo-Breton signe sa première victoire internationale au Grand Prix de Cali
Auriane Mallo-Breton est montée pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium lors du Grand Prix de Cali, ce dimanche. Un succès à point nommé pour l’épéiste, jeune maman et ambitieuse pour Paris 2024

Enceinte, l'escrimeuse Charlotte Lembach prend sa retraite avant les JO de Paris 2024
L'escrimeuse française Charlotte Lembach, qui voulait disputer les Jeux olympiques de Paris 2024, prend sa retraite sportive pour se consacrer à son futur bébé.

Escrime: vainqueur à Budapest, Yannick Borel souhaite "retrouver de l'apaisement" malgré les tourments de l'épée française
Pour la première fois depuis les championnats d’Europe 2022, Yannick Borel, 35 ans, est monté sur la première marche du podium lors d’une compétition internationale. En s’imposant lors du Grand Prix de Budapest, le Français marque les esprits. Même s’il continue de regretter, auprès de RMC Sport, la situation brûlante au sein de l’épée masculine française.

Escrime: "Retrouver l'apaisement", le souhait de Borel pour sortir de la crise à l'épée
L'épéiste Yannick Borel a remporté le GP de Budapest, dimanche. Suite à la démission du manager général de l'épée Hommes, Hugues Obry, après des mois de conflit interne, Borel veut retrouver maintenant un fonctionnement normal et al sérénité à cinq mois des JO

Escrime: Borel s'offre une grosse victoire à Budapest, à cinq mois des JO de Paris 2024
Yannick Borel a remporté ce dimanche le Grand Prix de Budapest, l'une des épreuves principales du circuit international. De quoi permettre à l'épéiste français de 35 ans de marquer les esprits à cinq mois des Jeux Olympiques de Paris.

Une escrimeuse ouzbèke de 17 ans accuse trois athlètes italiens de viol
Selon Il Messaggero, une jeune escrimeuse ouzbèke accuse trois escrimeurs italiens de l’avoir violée l’été dernier lors d’un camp d’entraînement en Toscane. Une enquête est en cours.