RMC Sport

Escrime - Page 4

JO Paris 2024 : Le DTN donne des nouvelles de Thibus, en pleurs après une blessure au genou

JO Paris 2024 : Le DTN donne des nouvelles de Thibus, en pleurs après une blessure au genou

Ysaora Thibus est tombé à la fin de son premier combat de la journée, ce mercredi lors des championnats d'Europe d'escrime, sa première compétition depuis l'annulation de sa suspension après un contrôle antidopage anormal. Elle s'est fait soigner avant de commencer le second. Au bout d'une dizaine de secondes de ce deuxième combat la fleurettiste a chuté en avant en hurlant de douleur, et en pleurant. Le DTN de la FFE a donné quelques nouvelles de l’épéiste et attend les résultats de l’IRM.

JO 2024 / Dopage : Thibus blanchie... "Tellement normal" selon le Pr Alvarez

JO 2024 / Dopage : Thibus blanchie... "Tellement normal" selon le Pr Alvarez

Ce mardi, Ysaora Thibus a repris espoir de participer aux JO de Paris cet été. L'escrimeuse française a été innocentée par le Tribunal disciplinaire antidopage de la Fédération internationale d'escrime. Suspendue provisoirement en raison d'un contrôle positif à l'ostarine, elle a sollicité les services du toxicologue Jean-Claude Alvarez pour prouver qu'elle avait eu cette substance via les fluides corporels de son ancien petit-ami Race Imboden, ex-escrimeur américain. C'est un soulagement pour la Française et le scientifique.

Ysaora Thibus en janvier 2023

JO 2024 (escrime) : Thibus toujours sélectionnable malgré une suspension provisoire pour dopage? La réponse du DTN

Suspendue provisoirement depuis la révélation d’un contrôle antidopage positif, Ysaora Thibus a défendu son cas devant le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d’escrime, lundi 13 mai. Interrogé par RMC Sport, Jean-Yves Robin, le DTN de la Fédération française d’escrime, affirme que la fleurettiste pourrait être sélectionnable en fonction du verdict.

Ysaora Thibus en janvier 2023

Escrime: "Si Ysaora Thibus n’est pas blanchie, je ne comprends plus rien", assure le professeur Jean-Claude Alvarez

Le professeur Jean-Claude Alvarez témoignera ce lundi en visio, depuis le Brésil, devant le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d’escrime. Après avoir étudié et écrit un rapport prouvant, selon lui, la contamination d’Ysaora Thibus à l’ostarine, substance interdite, par son compagnon, il espère que la fleurettiste pourra participer aux Jeux olympiques et échapper à une suspension.

Yannick Borel, lors de la 11ème édition du Gala International PLAY, à Roland-Garros, le 28 novembre 2023

Escrime: vainqueur à Budapest, Yannick Borel souhaite "retrouver de l'apaisement" malgré les tourments de l'épée française

Pour la première fois depuis les championnats d’Europe 2022, Yannick Borel, 35 ans, est monté sur la première marche du podium lors d’une compétition internationale. En s’imposant lors du Grand Prix de Budapest, le Français marque les esprits. Même s’il continue de regretter, auprès de RMC Sport, la situation brûlante au sein de l’épée masculine française.