Algérie: Mahrez raconte son coup franc à la CAN qui "vaut 1000 Coupes du monde avec la France"

Dans un live avec Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeIN Sports, le milieu de terrain des Fennecs Riyad Mahrez est longuement revenu sur l’épopée de l’Algérie à la CAN 2019. Et notamment sur son coup franc décisif inscrit au bout du temps additionnel en demi-finale face au Nigeria.
C’était le 14 juillet dernier, en plein coeur de l’été. L’Algérie défie le Nigéria en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Caire, en Egypte. Alors que les deux équipes filent tout droit vers la prolongation, Riyad Mahrez envoie les Fennecs en finale grâce à un coup franc magique inscrit à la… 95e minute (score final 2-1). Dans un live Instagram avec Ismaïl Bouabdellah, journaliste de BeIN Sports, le meneur des Fennecs et de Manchester City est longuement revenu sur ce but historique pour son pays.
Au départ, Youssef Belaïli est sur le ballon. Lui aussi veut tirer. Les deux joueurs échangent "en rebeu". "Celle-là, c'est à moi", tranche Mahrez. "Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pris beaucoup de temps avant de tirer, se souvient-il. Je me suis dit : "prend ton temps frère, concentre toi sur ton geste. C’est un ballon qui peut t’amener en finale et de là tu peux gagner la CAN.""
« Si il y avais pas de tribunes j’aurais couru jusqu’à l’Algérie (après le coup franc) » 😭😭🇩🇿 #Mahrez pic.twitter.com/s68zru7dw8
— 𝐃𝐎𝐍̃𝐀 𝐃𝐄𝐋 𝐒𝐔𝐑 🌺 (@shmnubia) May 11, 2020
"Sans tribune, je pense que j’aurais couru jusqu’en Algérie"
Dans un premier temps, le joueur de Manchester City pense à mettre le ballon sous le mur. "Nous les "rebeu", on a toujours des visions de fous!" Surtout qu'un joueur nigérian se couche sur le sol. Au-dessus alors ? "C’est trop près, il faut que le ballon retombe, il y a un risque." Il ne reste que le petit espace à côté du gardien. Bingo: "Je l’ai trop bien prise." La suite ? "S’il n’y avait pas de tribunes, je pense que j’aurais couru jusqu’en Algérie", rigole le Mancunien.
#Mahrez qui parle du fameux coup franc 😂😂🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #lesZhommes #Algerie pic.twitter.com/IbIpoHjpGD
— 𝐃𝐎𝐍̃𝐀 𝐃𝐄𝐋 𝐒𝐔𝐑 🌺 (@shmnubia) May 10, 2020
Les éloges de Belmadi
Plus tard, alors que la folie s’empare du peuple algérien, son sélection Djamel Belmadi va voir son héros. "Il m’a dit : "Riyad, wallah je parle plus avec toi ! T’es le meilleur." Un souvenir inoubliable pour celui qui sera sacré champion d'Afrique quelques jours plus tard après la victoire en finale face au Sénégal. "Ce coup franc, ça vaut 1000 Coupes du monde avec la France, lâche Mahrez . Et quand tu reviens au bled… C’est trop !" En Egypte, les Fennecs ont remporté le 2eme titre de champion d'Afrique de leur histoire.
Mahrez en parlant du coup franc contre le Nigeria: « ça vaut 1000 coupes du monde avec la France »🇩🇿🇩🇿🇩🇿 pic.twitter.com/8rj7pTO2NZ
— Jawad🇩🇿 (@Mahrez711) May 10, 2020
Votre opinion