Après l'avoir côtoyé à Al-Nassr, Rudi Garcia juge Cristiano Ronaldo "relativement simple" à diriger

Entraîneur d'Al-Nassr de juillet 2022 à avril 2023, Rudi Garcia a pu côtoyer Cristiano Ronaldo au quotidien. Invité du Canal Football Club ce dimanche sur Canal +, l'entraîneur français est revenu sur cette expérience avec le Portugais, qui a permis au club saoudien de changer de dimension depuis son arrivée en janvier 2023.
"Les grands joueurs sont simples à manager"
"C'est relativement simple", a répondu l'actuel sélectionneur de la Belgique, à propos de la manière de coacher Cristiano Ronaldo. "Je vais me répéter un peu mais les grands joueurs sont simples à manager. La grande différence, je ne suis pas très réseaux sociaux, c'est que le club d'Al-Nassr est passé de je ne sais pas combien de quelques petits millions à plusieurs centaines de millions d'abonnés (27 millions sur Instagram, NDLR)."
Selon les médias locaux, Rudi Garcia avait été écarté d'Al-Nassr en raison notamment de sa mauvaise relation avec une grande partie du vestiaire. Cristiano Ronaldo avait lui publiquement pris la parole pour remercier le technicien en marge de son éviction.
"A l'entraînement, il arrivait le premier et il repartait après tout le monde, ce n'est pas une légende", a ajouté Rudi Garcia ce dimanche à propos de Cristiano Ronaldo. "Il aurait pu, éventuellement, se la couler un peu plus douce chez nous mais pas du tout, c'est un grand professionnel."