RMC Sport

Real Madrid: ce record vieux de 32 ans que Kylian Mbappé peut aller chercher

placeholder video
Mené à la pause contre Leganés, au Bernabéu, le Real Madrid a pu compter samedi soir sur son sauveur habituel depuis le début de la saison 2025: Kylian Mbappé. Auteur d’un doublé, le Français a égalé la marque de Cristiano Ronaldo (33 buts) lors de sa première saison chez les Merengue. Et à neuf journées de la fin du championnat, il peut aller chercher le record d’Ivan Zamorano.

Grâce à une confiance retrouvée, Kylian Mbappé est revenu à son meilleur niveau. Et le capitaine de l’équipe de France a produit, une nouvelle fois, samedi soir à Santiago-Bernabéu, une grande performance. Face au voisin Leganés, le Français a sauvé le Real Madrid d’un mauvais résultat dans la course au titre en inscrivant un doublé, dont son premier coup franc en carrière chez les professionnels. Deux réalisations qui lui permettent d’égaler la marque de son idole Cristiano Ronaldo lors de sa première saison chez les Merengue, avec 33 buts.

"C’est très spécial... d’avoir le même nombre de buts que Cristiano. Nous savons ce que Cristiano représente pour Madrid, pour moi. Nous parlons toujours ensemble, il me donne beaucoup de conseils", a reconnu le Français sur Real Madrid TV.

Mbappé commence donc à s’installer dans la cour des grands au Real Madrid et il est prêt à relever de nombreux défis. Ses deux buts marqués ce samedi soir, pour offrir un succès renversant aux champions d’Europe, en sont la preuve. Toutefois, nuançons… Le Français a eu besoin de 45 matchs pour atteindre la marque de Ronaldo. Le Portugais avait eu besoin, lui, de 35 rencontres seulement.

Vers le record de Zamorano

Néanmoins, la saison est encore longue pour le Français. Kylian Mbappé compte 33 buts en 45 rencontres et si les Merengue arrivent au bout de toutes les compétitions (Coupe du Roi, Ligue des champions, Mondial des clubs), il reste au moins une vingtaine de matchs à jouer pour le club espagnol. Une opportunité en or donc pour Mbappé qui pourrait ainsi exploser le record d’Ivan Zamorano. Lors de sa première saison au club, le Chilien avait inscrit 37 buts en 45 rencontres.

En Liga, le Bondynois compte désormais 22 réalisations et pointe à une seule unité de Robert Lewandowski. Finalement, les critiques du début d’année se sont envolées et Kylian Mbappé semble désormais un indispensable à l’équipe du Real Madrid.

Clémence Gontard