Real Madrid-Leganés: "Nous savons ce que représente Ronaldo pour moi", la fierté de Mbappé qui égale un record du Portugais

Une soirée fructueuse pour le Real Madrid... et Kylian Mbappé. Menés à la pause (1-2), les Merengue ont réussi à renverser la rencontre au retour des vestiaires pour s'imposer (3-2) contre Leganès au Bernabeu grâce, notamment, à un doublé du Français.
"C'était un match difficile. (...) Mais on sait ce qu'on doit toujours faire: gagner", a commenté l'ancien Parisien sur Real Madrid TV. "Nous avons bien commencé, dans la moitié de terrain adverse, et nous avons marqué un but. Ensuite, nous n'avons pas bien joué pendant 20 minutes et nous avons encaissé deux buts. Mais nous savons que si nous jouons bien, nous marquerons deux buts et en deuxième mi-temps, nous avons marqué deux buts, nous avons gagné le match et nous sommes très heureux."
Tout avait effectivement bien commencé pour le Real Madrid, qui avait obtenu un pénalty surprenant à la demi-heure de jeu, finalement transformé par l'attaquant français avec une panenka (32e). Rattrapés puis dépassés avant la fin de la première période, les Merengue sont ensuite revenus au score grâce à Jude Bellingham (47e). Puis Kylian Mbappé a offert la victoire aux siens en inscrivant un doublé grâce à une combinaison sur coup-franc qui a fait mouche.
"Avoir les mêmes buts que Cristiano, c'est toujours bien"
"Nous l'avons travaillé il y a quelques semaines avec le staff. Je savais que je pouvais tirer de cette façon, j'ai vu l'espace, j'ai demandé aux autres de me laisser tirer et ça a bien marché. C'est un travail d'équipe avec le staff. Nous disons toujours que nous sommes tous ensemble, comme une famille, et c'est une façon de le montrer", a déclaré le Français.
Grâce à ces deux buts, son compteur s'élève désormais à 33 réalisations pour sa première saison... comme un certain Cristiano Ronaldo. "C'est très spécial", a admis Mbappé. "Le plus important, c'est toujours ce que l'on fait avec l'équipe, mais avoir les mêmes buts que Cristiano, c'est toujours bien. Nous savons ce que Cristiano représente pour Madrid, pour moi. Nous parlons toujours ensemble, il me donne beaucoup de conseils."
Lors de sa présentation à Bernabeu l'été dernier, le désormais Madrilène avait adressé un superbe clin d'oeil à la star portugaise, son idole depuis qu'il est enfant. "C'est bien de marquer beaucoup de buts, mais comme je le dis toujours, il faut gagner des titres ici", a cependant tempéré Mbappé. "Nous sommes prêts. Nous avons travaillé toute l'année pour ce moment et nous allons tout donner pour gagner des titres." Avec cette victoire, le Real Madrid est revenu à hauteur du FC Barcelone (qui a un match de moins) en tête du championnat.