RMC Sport

Arabie saoudite: Neymar buteur pour son match de reprise avec Al-Hilal

placeholder video
Blessé aux ischio-jambiers début novembre, Neymar a participé ce lundi soir à un match amical avec Al-Hilal. Rencontre au cours de laquelle le Brésilien a trouvé le chemin des filets.

Vu le dossier médical du garçon, on attendra un peu pour parler de bout du tunnel. Mais pour une fois, Neymar a quitté un terrain avec le sourire aux lèvres, ce lundi soir. Blessé aux ischio-jambiers début novembre, juste après son retour consécutif à une année d'absence, Neymar a participé à un match amical avec Al-Hilal.

Mieux, contre Al-Fayha - une autre équipe saoudienne-, l'attaquant brésilien a trouvé le chemin des filets en première période, sur une offrande de son compatriote Malcom. De quoi célébrer gentiment cette réalisation, avec des équipiers visiblement très heureux pour lui.

Une deuxième partie de saison pleine avant de s'en aller ?

Le 4 novembre dernier, contre les Iraniens d'Esteghlal en Ligue des champions asiatique, Neymar s'était tenu la cuisse sur une action anodine en fin de rencontre, avant de grimacer. Dans la foulée, son club avait annoncé une absence allant de quatre à six semaines, qui lui a fait manquer depuis toutes les rencontres.

Après 13 journées en Saudi Pro League, Al-Hilal pointe à la deuxième place du classement, à deux longueurs du leader Al-Ittihad. Et si un départ hivernal de "Ney" avait été évoqué, l'intéressé s'est dit très heureux en Arabie saoudite, dans un récent entretien pour Bartoli Time, sur RMC. La tendance est donc à ce que l'ancien joueur du PSG termine la saison au Moyen-Orient, avant probablement de partir l'été prochain, puisque son contrat actuel le lie à Al-Hilal jusqu'au 30 juin 2025.

C.C.