Argentine : Di Maria a pensé à prendre sa retraite… et à aller voir un psychologue

Angel Di Maria - AFP
La défaite en finale de la dernière Copa America a laissé des traces en sélection argentine. Chez Lionel Messi d’abord, qui avait annoncé dans la foulée sa retraite internationale avant de se raviser quelques semaines plus tard. Angel Di Maria a failli lui aussi arrêter sa carrière avec l’Albiceleste après ce cruel revers contre le Chili (0-0, 4 tab 1), le troisième consécutif en finale après ceux de la Coupe du monde 2014 et la Copa America 2015, comme il l’a confié au micro de TyC Sports.
A lire aussi >> PSG - Rothen : « Le problème de Di Maria, c’est l’état d’esprit »
« Je pensais que Leo ne reviendrait pas, avoue l’ailier du PSG. Je pense que ce sont des choses qui te passent par la tête à un moment. Une fois ça peut passer, mais trois fois c’est autre chose. J’ai pensé à prendre la même décision, mais ma femme et "mon vieux" ont été les premiers à m’en dissuader. C’était impossible de dire : "Je m’en vais". »
A lire aussi >> "Le PSG pourrait se gérer sans entraîneur", d’après Thomas Meunier
« Si on perd une fois de plus, je pense que je ne reviens pas »
« Je voulais aller voir un psychologue, mais finalement je ne l’ai pas fait parce que je devais résoudre ça seulement dans ma tête, poursuit Di Maria. Si on perd une fois de plus, je pense que je ne reviens pas. C’est arrivé trois fois, mais maintenant je pense seulement positif. J’ai changé de numéro pour le 11 parce que c’est avec lui que j’ai gagné les JO (en 2008, ndlr). Peut-être que ce sera mon dernier Mondial et j’aimerais disputer cette dernière chance avec ce numéro. » Histoire de conjurer le mauvais sort.
A lire aussi >> Le PSG veut rediscuter avec Nike (Info RMC Sport)