RMC Sport

Argentine: l'hommage de Messi à Maradona, avec un joli clin d’œil historique

placeholder video
Sur son compte Instagram, Lionel Messi a fièrement exhibé le maillot porté par Diego Maradona lors de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Une tunique ô combien symbolique pour les fans argentins.

Un joli cadeau pour les plus nostalgiques. Alors qu’il vient tout juste de débuter son aventure américaine sous les couleurs de l’Inter Miami, avec déjà trois buts lors de ses deux premières rencontres avec la franchise floridienne, Lionel Messi a fièrement exhibé le maillot de la sélection argentine porté par Diego Maradona lors de la Coupe du monde 1994.

Le septuple Ballon d’or a publié une vidéo, puis une photo en story sur Instagram. Torse bombé et sourire jusqu’aux oreilles, il porte l'ensemble complet (maillot + short) de son illustre prédécesseur. Avec bien évidemment le n°10 sur le dos.

Lionel Messi pose avec la maillot porté par Diego Maradona à la Coupe du monde 1994, le 31/07/2023
Lionel Messi pose avec la maillot porté par Diego Maradona à la Coupe du monde 1994, le 31/07/2023 © Instagram

Le dernier maillot porté par Maradona en sélection

Pour les fans argentins, ce maillot est ô combien symbolique puisqu’il s’agit du dernier porté par Maradona avec l’Albiceleste. Lors du Mondial américain, il avait joué les deux premiers matchs de poule (avec notamment un but contre la Grèce en ouverture) avant d’être convaincu de dopage, puis exclu du tournoi.

Annoncé comme le successeur de Maradona dès ses débuts professionnels, Messi n’a jamais caché sa profonde admiration pour le champion du monde 1986. "J'aurais aimé qu'il me donne la Coupe, clamait même l’ancien Parisien dans l'émission Perros de la Calle, à la radio argentine, après le sacre mondial de l’Albiceleste en décembre 2022. Ou au moins qu'il voit tout cela, qu'il voit l'Argentine championne du monde, lui qui aimait tant l'équipe nationale. Je pense que d'en haut, son amour m'a rendu plus fort".

F.Ga