Argentine: la CONMEBOL rend hommage à Messi avec une statue

Si Lionel Messi ne connaît pas que de bons moments au PSG depuis l'élimination en Ligue des champions par le Bayern Munich, c’est tout l’inverse en Amérique du Sud. Surtout dans son pays natal l’Argentine, où il a été accueilli en héros par le peuple. De retour sur sa terre natale pour la première fois depuis le sacre à la Coupe du monde, l’attaquant a profité de la trêve internationale pour recevoir l’amour de ses fans en Amérique du Sud.
Ça ne s’arrête pas là puisque même la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) a rendu hommage au Parisien. Une statue représentant Messi avec la Coupe du monde dans les mains a été dévoilée. Celle-ci sera conservée au musée de l’instance, et se tiendra aux côtés des légendes Pelé et Diego Maradona. La Fédération argentine de football a également rendu hommage au septuple ballon d’or en renommant le centre d’entrainement à son nom.
Messi de nouveau buteur en sélection
Sur son compte Instagram, Messi a tenu à remercier l’instance pour ce cadeau: "Merci à la Conmebol pour cet hommage." Son coéquipier Angel Di Maria a répondu en martelant que le numéro 30 du PSG reste: "Le meilleur de tous les temps."
Messi a également profité des retrouvailles avec la sélection pour relancer à nouveau son compteur de but. Face au Panama, l’Argentin s’est illustré en fin de match, avec un coup-franc dont il a le secret, afin d’assurer le succès de son équipe (2-0). L’ancien barcelonais aura d’ailleurs l’occasion de faire vibrer les fans argentins, à l’occasion du match amical contre Curaçao, ce mercredi.