RMC Sport

Argentine: Messi et Di Maria tout proches d'un retour

Selon la presse argentine, Lionel Messi et Angel Di Maria feront partie de la sélection nationale pour affronter le Venezuela et le Maroc en mars. Un retour après sept mois d'absence pour les deux trentenaires.

L'information était dans l'air depuis plusieurs mois et devrait devenir officielle dimanche. Selon plusieurs médias argentins, Lionel Messi et Angel Di Maria vont retrouver la sélection pour les matches amicaux contre le Venezuela (23 mars) et le Marco (26 mars). Les deux joueurs, respectivement sélectionnés à 128 et 97 reprises, n'ont plus porté le maillot de l'Albiceleste depuis le huitième de finale de la Coupe du monde 2018, perdu contre les Bleus (3-4). 

La Copa America en ligne de mire

Ces deux retours préparent la Copa America 2019, du 14 juin au 7 juillet au Brésil. L'Argentine retrouvera la Colombie, le Paraguay et le Qatar (pays invité) dans le groupe B. Une nouvelle occasion pour la génération de Lionel Messi, 31 ans, de remporter enfin un trophée majeur avec l'Argentine. Le quintuple Ballon d'Or a disputé quatre finales avec sa sélection pour autant de défaites, lors de la Coupe du monde 2014 et des Copa America 2007, 2015 et 2016. 

Plus compliqué pour Agüero 

En revanche, Sergio Agüero ne devrait, lui, pas faire son retour. Le sélectionneur Lionel Scaloni s'est rendu en Europe pour rencontrer le joueur, tout comme Lionel Messi et Angel Di Maria. "Je suis dans une bonne période, a expliqué le joueur de Manchester City après la finale de League Cup contre Chelsea. Je me préoccupe d'abord de mon club, le reste ne me regarde pas." 

dossier :

Lionel Messi

Hugo Monier