RMC Sport

Ballon d’Or 2018: pour Modric, Griezmann est le Français qui le mérite le plus

Dans une interview accordée à France Football, Luka Modric évoque les prétendants au Ballon d’Or 2018, à un mois et demi de la remise du trophée. Avec beaucoup de modestie, le milieu croate du Real Madrid fait l’éloge de ses concurrents. Et en particulier d’Antoine Griezmann.

Luka Modric a raflé tous les prix individuels cette année. En attendant le Ballon d’Or 2018, qui sera décerné le 3 décembre prochain. Un trophée pour lequel il est à nouveau annoncé favori. Même s’il refuse d’assumer cette étiquette.

"Je n’aime pas parler de cette manière et clamer: ‘Oui, c’est moi qui mérite le Ballon d’Or’, explique le milieu de terrain du Real Madrid, dans une interview accordée à France Football (à paraître ce mardi). L’important pour moi est d’être clair sur le terrain comme je le suis depuis des mois. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière (…) Vous n’allez pas me faire dire: ‘C’est moi qui doit le gagner’".

Varane, Mbappé et Griezmann

En revanche, Modric accepte de citer les autres prétendants à ses côtés. L’international croate, élu meilleur joueur de la Coupe du monde en Russie, désigne Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et trois Français. Avec une préférence pour l’un d’entre-eux.

"Varane (son coéquipier en club, ndlr) a connu une saison fantastique. Mbappé, c’est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment spécial (…) Et bien entendu, je citerais Griezmann, qui est, des trois Français, celui que je mettrais en avant pour tout ce qu’il a réalisé cette année."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur