RMC Sport

Griezmann "rêve d’entrer dans l’histoire de l’Atlético avec le Ballon d’Or"

Antoine Griezmann, en Une de Marca ce dimanche, explique qu’il brigue le Ballon d’Or notamment pour marquer l’histoire de son club, l’Atlético de Madrid.

Et si c’était la clé de "la décision" d’Antoine Griezmann? Celle annoncée le 14 juin dernier après une longue attente de finalement rester à l’Atlético de Madrid aux dépens du Barça. La star de l’Atlético de Madrid et de l’équipe de France fait la Une ce dimanche matin du quotidien madrilène Marca. Son trophée de la Coupe du monde en mains, il y poursuit son lobbying : "Gagner le Ballon d’Or avec l’Atlético me ferait entrer dans son histoire".

"Etre quelqu’un d’historique pour son club, c’est comme un rêve et ce serait une fierté. C’est ce que je veux, ce que je cherche. Je suis quelqu’un de très ambitieux et j’en veux toujours plus", appuie Griezmann alors que jamais dans l’histoire la récompense n’a été remise à un joueur des Colchoneros.

Décerné le 3 décembre, le Ballon d’Or pour lequel concourent six autres joueurs français parmi les 30 nommés, pourrait donner encore un peu plus d’épaisseur à un autre rêve du natif de Macon, comme il l’a confié dans son salon où il a reçu Marca.

"J’aimerais avoir un musée"

"J’aimerais bien avoir un musée avec mes maillots et mes trophées", avoue celui qui a compilé la saison dernière une Ligue Europa (avec un doublé en finale), le trophée de meilleur joueur de l’édition, une Coupe du monde (avec un penalty en finale) et le titre de meilleur joueur de la finale.

Rappelons qu’en septembre, Griezmann avait annoncé à l’autre quotidien sportif madrilène AS "croire au Ballon d’Or" et se voir "à la même table que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo". Ce qui n’avait pas manqué de faire réagir notamment Sergio Ramos, Jordi Alba ou encore Diego Forlan.

Jérémy Bilinski