RMC Sport

Ballon d'or 2025: le cri du père de Lamine Yamal juste avant l'annonce du sacre d'Ousmane Dembélé

placeholder video
Lundi, lors de la cérémonie du Ballon d'or, un cri de soutien en faveur de Lamine Yamal s'est clairement fait entendre quelques secondes avant l'annonce du nom d'Ousmane Dembélé. Selon la presse espagnole, il s'agit tout simplement de Mounir Nasraoui, le père de l'attaquant du FC Barcelone.

Lamine Yamal a pu compter sur le soutien indéfectible de son père. Et ce, jusque dans les ultimes instants qui ont précédé le dénouement de la cérémonie du Ballon d'or 2025, lundi soir au Théâtre du Châtelet (Paris).

>> Toutes les infos après le sacre de Dembélé au Ballon d'or EN DIRECT

Quelques secondes avant l'annonce du nom d'Ousmane Dembélé par Ronaldinho, des clameurs sont montées des tribunes. Au milieu des soutiens à l'attaquant du PSG, qui était forcément en terrain conquis, des cris en faveur de Lamine Yamal, arrivé deuxième du scrutin, ont été entendus. "Lamine!" ; "Yamal!" ; "Ballon d'or pour Yamal", peut-on notamment entendre.

"Il s'est passé quelque chose de très étrange ici"

Selon As, l'un de ses cris venait tout simplement de Mounir Nasraoui, le père de l'attaquant espagnol qui s'était notamment fait connaître à l'Euro 2024 sous le pseudo Hustle Hard 304.

Présent au Théâtre du Châtelet, Mounir Nasraoui a donc plaidé la cause de son fils jusqu'au bout. Après la cérémonie, il a d'ailleurs fait part de son mécontentement quant à l'issue du scrutin. "Je ne dirais pas un vol, mais un préjudice moral à un être humain", a-t-il lancé sur El Chiringuito. "Parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. De loin... et de très loin. Pas parce que c'est mon fils mais parce que c'est le meilleur joueur du monde, il n'a pas de rival. C'est Lamine Yamal. Il s'est passé quelque chose de très étrange ici. L'année prochaine, il sera le Ballon d'or espagnol."

F.Ga