"On me chambre beaucoup sur ça", comment Dembélé vit son statut de favori du Ballon d'or 2025

Ousmane Dembélé n'a jamais été aussi proche de remporter le Ballon d'or. L'international français du PSG réalise une saison exceptionnelle et affole les compteurs. La qualification de Paris en finale de la Ligue des champions est un atout de plus dans les bagages de l'attaquant parisien. Les critères du Ballon d'or ont été dévoilés et le nom d'Ousmane Dembélé semble se détacher du lot avec celui du jeune Lamine Yamal.
France Football, organisateur de la cérémonie, a rappelé que les performances individuelles viennent en premier avant l'aspect collectif. Le troisième et dernier critère est le fair-play. Présent au media day du PSG ce mercredi à dix jours de la finale de la Ligue des champions, Ousmane Dembélé a préféré minimiser ce statut de favori. "Comme je le dis souvent, on me chambre beaucoup sur ça. Quand tu es un joueur du PSG, il y a bien plus important que de penser aux titres individuels, surtout que le club n’a jamais gagné le trophée tant attendu. Avant de penser à moi, je veux d’abord penser à l’équipe et au club", a commenté un Dembélé qui met la priorité sur la Coupe aux grandes oreilles.
Dembélé est le grand favori
Si Ousmane Dembélé s'avance en grand favori au Ballon d'or, c'est parce que l'international français est encore en lice pour un quadruplé historique avec le PSG (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions et Coupe du monde des clubs). Ce n'est pas tout. Avec les Bleus, l'ancien joueur du Stade Rennais pourrait aussi remporter la Ligue des nations. L'équipe de France est dans le Final Four avec une demi-finale contre l'Espagne d'un certain Lamine Yamal, le principal concurrent de Dembélé pour ce sacre individuel.
Cette saison, les statistiques d'Ousmane Dembélé sont bluffantes. Auteur de 33 buts et 11 passes décisives, il a gommé son principal défaut: son manque d'adresse devant les cages adverses. Après le 31 mai et cette finale de Ligue des champions, le meilleur buteur parisien devra attendre le 22 septembre pour savoir s'il devient officiellement le meilleur joueur du monde.