RMC Sport

"On ne se chambre pas sur ça": la mise au point de Dembélé sur Mbappé et le Ballon d'or

placeholder video
Dans un entretien donné à France Football, Ousmane Dembélé assure que les débats autour du Ballon d'or n'ont pas fragilisé ses relations avec Kylian Mbappé, son ami de longue date.

C’est devenu l’un des refrains préférés des supporters parisiens. Depuis le récital face à l’Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des champions le 31 mai, le slogan "Ousmane Ballon d’or" est repris en boucle par tous les amoureux du club de la capitale, du Parc des Princes aux travées de Roland-Garros.

Pour eux, pas de doute, Ousmane Dembélé se pose en favori légitime pour remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Une campagne qui tranche avec le lobbying à l’œuvre en Espagne pour porter le joyau barcelonais Lamine Yamal. Même Kylian Mbappé, pas totalement exclu de cette course au Ballon d’or, y est allé de son soutien en faveur de son ami et coéquipier chez les Bleus.

"En ce moment, on parle de qui? De Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. Moi, je vote pour Dembélé. Expliquer, ça veut dire que ce n'est pas clair, alors que c'est très clair", avait lancé le Madrilène à l'occasion du dernier rassemblement de l’équipe de France, tout en prenant le soin d'ajouter: "Le Ballon d'or, c'est en septembre, et il se passera beaucoup de choses d'ici là. Mais aujourd'hui, on parle d'Ousmane et de Lamine."

"On s'est toujours dit que remporter des titres collectifs était le plus important"

Au cœur de toutes les discussions, le Ballon d’or n’a toutefois pas fragilisé les relations entre Dembélé et Mbappé, proches de longue date. Dans l'interview qu’il donne pour le dernier numéro de France Football, l’ancien Rennais affirme même qu’il s’agit entre eux d’un non-sujet.

"On n'en a pas parlé, on ne se chambre pas sur ça. Avec Kylian, on s'est toujours dit que remporter des titres collectifs était le plus important si tu veux gagner le Ballon d'or", assure-t-il. Et d’ajouter: "La clé, c'est d'aller au bout dans les grandes compétitions et de faire une grande saison. Si tu fais ça, tu as la possibilité d'être sacré. On se concentre sur ça, rien de plus."

Les nommés pour le Ballon d'or 2025 seront révélés au grand public le 7 août. Cette annonce concernera tous les trophées remis lors de la cérémonie, qui se déroulera le 22 septembre au théâtre du Châtelet, à Paris.

RR