Un forfait de taille mais des retours précieux: le PSG ira au Barça sans Kvaratskhelia

Un forfait mais deux bonnes nouvelles. Le PSG se déplacera à Barcelone, mercredi (21h) en Ligue des champions, sans l'une de ses meilleures armes offensives. Touché face à Auxerre (2-0) samedi, Khvicha Kvaratskhelia (24 ans) est forfait pour le choc en Catalogne. Comme expliqué hier par RMC Sport, le staff parisien ne veut prendre aucun risque avec l'état de forme de son attaquant, sorti à la mi-temps et remplacé par Bradley Barcola face à l'AJA après s'être plaint d'une blessure à une cuisse.
Les trois milieux de retour
Mais son absence ne devrait pas perdurer puisqu'il devrait être opérationnel pour le prochain match de championnat à Lille, dimanche (20h45, 7e journée de L1). Luis Enrique devra donc recomposer son attaque pour ses retrouvailles avec le Barça, où il a joué (1996-2004) et entraîné (2014-2017). Mais l'entraîneur parisien peut tout de même se réjouir de deux autres bonnes nouvelles avec les convocations des milieux de terrain portugais: Vitinha et Joao Neves.
Comme "Kvara", Vitinha était lui aussi sorti à Auxerre, remplacé par Achraf Hakimi dès la 36e minute de jeu. Une simple précaution pour le Portugais qui devrait pouvoir tenir sa place dans l'entrejeu parisien. Il pourrait y retrouver son compatriote Joao Neves, lui aussi retenu dans le groupe après avoir manqué les deux derniers matchs de Ligue 1 en raison d'une alerte aux ischio-jambiers. Préservé face à Auxerre, le dernier membre du trio de l'entrejeu, Fabian Ruiz, est aussi présent.
Trois jeunes pour pallier l'absence des cadres
Malgré ces retours précieux, il manquera tout de même du beau monde dans les rangs parisiens en Catalogne. Ousmane Dembélé, toujours en délicatesse avec sa cuisse gauche, ne croisera pas la route de son ancien club (2017-2023) à qui il avait joué un mauvais tour en quart de finale retour de la C1 (1-4) en avril 2024. Le Ballon d’or 2025 va poursuivre sa convalescence au Qatar cette semaine.
La capitaine Marquinhos sera aussi absent en raison d'une blessure au quadriceps gauche qui devrait l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines. Le Brésilien va rester en soins au Campus de Poissy. Enfin, Désiré Doué, touché comme Dembélé lors du match de l'équipe de France contre l'Ukraine le 5 septembre dernier, n'est pas remis de sa blessure au mollet droit.
Pour pallier ces nombreuses absences, l'entraîneur parisien a convoqué plusieurs jeunes comme le milieu Mathis Jangeal (17 ans), l'ailier Quentin Ndjantou (18 ans) ou le troisième gardien italien, Renato Marin (19 ans), arrivé cet été en provenance de l'AS Rome.