Barça: Olhats raconte le "crime de lèse-majesté" de Griezmann avec Messi

Les relations entre Lionel Messi et Antoine Griezmann sont sources de nombreuses discussions. Depuis l'arrivée du Français l'été dernier à Barcelone, il est associé sur le terrain à la star argentine et leur relation, technique mais aussi en dehors, est épiée. Les deux hommes auraient déjà pu jouer ensemble une année plus tôt, avant que Griezmann ne fasse savoir dans un documentaire sa décision de rester encore au moins une saison à l'Atlético de Madrid.
"Un crime de lèse-majesté"
Dans Le Vestiaire diffusé ce lundi sur RMC Sport, Eric Olhats, l'ancien conseiller de Griezmann, est revenu sur ce transfert avorté au Barça à l'été 2018. "Il y avait des appels. A l’époque, j’étais encore à la charge du joueur. Les mecs l’appelaient, indique Olhats. Même le bon Dieu (Lionel Messi, ndlr), il l’a appelé une fois". Malgré cet appel, Griezmann prolonge l'aventure avec l'Atlético de Madrid. "Crime de lèse-majesté, il t’appelle et tu ne viens pas…", lâche avec le recul Eric Olhats.
Un an plus tard, à l'été 2019, Antoine Griezmann franchit enfin le pas et signe au FC Barcelone. Après des débuts mitigés, il a retrouvé son ancien club ce dimanche et a connu un accueil hostile de ses anciens supporters. "Je les comprends (les sifflets des supporters de l’Atlético, ndlr). Quand on a été amoureux, comme on l’a tous été, et que la gonzesse s’en va, on a du mal. C’est un garçon qui a été adoré, explique Olhats C’est une question de fond et de forme. Sur le fond, on peut comprendre qu’il ait voulu voir autre chose. Sur la forme… Je ne rentrerai pas dans le débat parce que je n’étais pas autour de la table".
S'il n'a pas marqué ce dimanche au Wanda Metropolitano, Griezmann s'est imposé pour son retour avec le Barça (1-0), grâce à un but de Lionel Messi, encore lui.