Barça: Zlatan Ibrahimovic raconte comment il a provoqué Guardiola avec sa Ferrari

À chaque fois qu'il parle de Pep Guardiola, Zlatan Ibrahimovic prend un malin plaisir à raconter à quel point leur relation était conflictuelle. Et bien sûr, à chaque fois le Suédois ne manque pas de tacler l'entraîneur espagnol. Rebelote cette fois dans une interview accordée à l'animateur britannique Piers Morgan, qui sera diffusée ce jeudi soir en intégralité. L'ancien footballeur revient sur la période au FC Barcelone (2009-2011) durant laquelle il s'est retrouvé sur le banc, ce qu'il trouvait injustifié.
"Il s'est senti offensé"
"Ce n'était pas une question de manque de performance, estime-t-il dans cette interview diffusée ce jeudi soir. Selon moi, il s'est senti offensé que je lui dise que j'avais besoin d'espace et que je lui dise comment je voulais jouer."
Même s'il comprend que le coach fasse des choix et que ce dernier doive faire face à une pression constante sur son poste, Zlatan Ibrahimovic considère avoir été maltraité: "Il faut être ouvert avec moi, être direct pour qu'on puisse se comprendre mutuellement. Après quatre matchs sur le banc, j'ai commencé à faire du bruit. Parce que ce n'était pas OK pour moi."
Alors Zlatan Ibrahimovic s'est souvenu, d'après ses dires, que Pep Guardiola l'avait dissuadé, lui comme les autres joueurs, de venir avec des bolides au centre d'entraînement. Alors forcément, "j'ai amené ma putain de Ferrari", dit-il.
"Je savais que ça allait créer un problème. J'ai garé la voiture devant son bureau. Si tu m'emmerdes, je t'emmerde, c'est mon truc. J'ai dit: «Si tu veux jouer avec le feu, je vais t'apporter le feu, mais je vais te brûler». (...) Il n'a rien dit, parce qu'il m'évitait."