Bayern-Tottenham: l'Audi Cup pour les Spurs, Coman sorti sur blessure

Tottenham s'est adjugé ce mercredi l'Audi Cup, tournoi amical de pré-saison qui avait lieu à l'Allianz Arena, grâce à sa victoire face au Bayern Munich (2-2, 6-5 aux tirs au but). Presque tous les cadres bavarois étaient au repos, au lendemain de la gifle infligée au Fenerbahçe (6-1). Les Spurs avaient en revanche aligné une équipe mixte plutôt compétitive.
>> Revivez le match Tottenham-Bayern
Pavard en difficulté
Le premier but de la rencontre a été signé par Erik Lamela, à la 19e minute. Après une chevauchée de Georges-Kevin Nkoudou sur l'aile gauche, le milieu offensif argentin s'est jeté au second poteau pour tromper Manuel Neuer, l'un des seuls cadres titulaires.
Après une première période assez terne, il a fallu attendre l'heure de jeu pour que les buts pleuvent. Profitant d'un marquage assez large de Benjamin Pavard, aligné en défense centrale avant d'être repositionné arrière droit, les Spurs ont doublé la mise sur une frappe croisée de Christian Eriksen (59e).
Davies signe le plus beau but du match
La remontée du Bayern a commencé dans la foulée, avec le jeune attaquant allemand Jann-Fiete Arp (61e).
Puis le prodige canadien Alphonso Davies, très remuant durant l'ensemble de la partie, a égalisé à la 82e minute d'une splendide frappe du pied gauche.
L'inquiétude Coman
Le fait majeur du match est sans doute la sortie sur blessure de Kingsley Coman. À peine entré sur la pelouse de l'Allianz Arena, il s'est effondré sur un tacle de Juan Foyth à la 76e minute. Les images ont montré que le défenseur argentin s'était essuyé les crampons sur un genou de l'ailier français, ce qui pourrait expliquer l'intervention des soigneurs.
Bien qu'il se soit remis debout assez rapidement, l'international tricolore n'a pas poursuivi la rencontre et s'est directement rendu aux vestiaires. Dans la foulée, Juan Foyth a lui aussi abandonné ses partenaires sur blessure.
Le prochain match du Bayern Munich aura lieu dès ce samedi contre le Borussia Dortmund, pour la Supercoupe d'Allemagne. Quant à Tottenham, un dernier match de préparation est prévu dimanche 4 août contre l'Inter Milan, soit une semaine avant le lancement de sa saison de Premier League contre Aston Villa le 10 août.