Brésil: Ancelotti ne convoque par Neymar dans sa première liste, Casemiro de retour

Des choix remarqués. L'Italien Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur du Brésil, a rappelé ce lundi le milieu de Manchester United Casemiro en équipe nationale mais n'a pas retenu l'attaquant du Santos FC Neymar, pour les deux prochains matchs en qualifications au Mondial 2026.
L'ancien joueur du Barça et du PSG, revenu dans son club formateur fin janvier, avait rejoué la semaine dernière après une absence de cinq semaines sur blessure. À 33 ans, il espérait faire son retour en équipe nationale après près de deux ans d'absence et des problèmes physiques à répétition.
"Neymar est absent de la liste car il vient tout juste de revenir de blessure. J’ai parlé avec Ney et nous sommes tombés d’accord sur ce point", a développé Ancelotti devant la presse. "J'ai confiance en lui, nous voulons qu’il arrive dans les meilleures conditions à la Coupe du monde."
Marquinhos est là
Pour les matchs de qualifications au Mondial 2026, contre l'Equateur et le Paraguay les 5 et 10 juin, Ancelotti a donc par ailleurs rappelé des joueurs qui avaient disparu de la sélection comme Casemiro (Manchester United) et Richarlison (Tottenham), aux côtés des indispensables Marquinhos (PSG), Vinicius Junior (Real Madrid) et Raphinha (FC Barcelone).
"C'est un grand honneur de diriger la meilleure équipe du monde", a affirmé devant une foule de 250 journalistes l'Italien, pour qui "le seul objectif est de gagner le Mondial" 2026. Ancelotti est le premier étranger en six décennies à diriger la Seleção.
Entraîneur le plus titré de l'histoire en Ligue des champions (5 sacres), l'Italien entame à 65 ans sa toute première expérience de sélectionneur d'une équipe nationale. Il arrive au Brésil pour redonner une nouvelle image à une équipe nationale ayant connu peu de succès sportifs ces dernières années et boudée par ses supporters.