RMC Sport

Brésil: Neymar est accusé de viol, son père dénonce un piège

Neymar, la star du Brésil et du PSG, est visé par une accusation de viol. Une plainte a été déposée à Sao Paulo, pour des faits qui se seraient produits à Paris le 15 mai. Le père de Neymar dénonce un piège.

Une accusation de viol contre Neymar a été révélée ce samedi par la presse brésilienne (UOL Sport, Globo Esporte). La victime présumée a déposé une plainte dans un commissariat de Sao Paulo ce vendredi, pour des faits qui seraient produits à Paris, le 15 mai. Selon le PV d’audition publié par Globo Esporte, la plaignante aurait commencé par échanger des messages avec Neymar sur les réseaux sociaux (Instagram). Puis elle aurait été invitée à Paris par la star du Brésil et du PSG.

Arrivée le 15 mai à Paris, à l’hôtel Sofitel Arc de Triomphe, elle aurait reçu Neymar, ivre selon elle. Après des "caresses", le joueur de la Seleçao serait devenu "agressif" et aurait pratiqué une relation sexuelle contre la volonté de la victime présumée, avec violence. La plaignante indique dans sa déposition être retournée au Brésil le 17 mai. "La victime a déclaré qu'elle était émotionnellement bouleversée et qu'elle avait peur d'enregistrer les faits dans un autre pays", relate le PV.

Le père de Neymar contre-attaque

Neymar n’a pas lui-même réagi à cette accusation ce samedi. Son père a par contre pris la parole à la télévision brésilienne (TV Bandeirantes), assurant que la vérité allait être démontrée. "Les conversations de cette fille avec lui (Neymar) montrent que c’était un piège. Neymar a pu garder les conversations. Je sais que mon fils peut être accusé de beaucoup de choses mais je connais le garçon qu’il est, l’homme qu’il est, le fils d’un père et d’une mère. Nous ferons en sorte que justice soit rendue le plus rapidement possible." Neymar, qui a perdu le brassard de capitaine à cause de son altercation avec un supporter après la finale de la Coupe de France perdue par le PSG face à Rennes, doit disputer la Copa America avec le Brésil du 14 juin au 7 juillet.

dossier :

Neymar

LP