RMC Sport

"S’il vous plaît, ne me punissez plus", Neymar s'en prend à l'arbitre près son expulsion avec Santos

placeholder video
Neymar, exclu face à Botafogo ce dimanche, s'en est pris à l'arbitre à l'issue de la défaite de Santos (0-1). L'ancien joueur du PSG a écopé de deux cartons jaunes et estime que le premier est totalement immérité.

C'est un retour au Brésil qui tourne au fiasco pour Neymar. L'ancien joueur du PSG a été exclu ce dimanche après deux cartons jaunes reçus lors de la rencontre entre Santos et Botafogo qui comptait pour la 11e journée de la première division brésilienne. "Le deuxième carton jaune est cohérent, mais l’arbitre se moque de moi avec le premier", a pesté Neymar.

"J’ai commis une seule faute et je vais recevoir un carton jaune immédiatement. Il y a vraiment de mauvais arbitres, bon sang. Ce n’est que mon avis. S’il vous plaît, ne me punissez plus", a supplié le Brésilien après le match averti une première fois juste avant la mi-temps et la seconde fois à la 76e minute.

Les excuses de Neymar

Si Neymar s'en est pris à l'arbitre, il a aussi présenté ses excuses sur son compte Instagram: "J'ai fait une erreur. Pardonnez-moi! Aujourd'hui, si je n'avais pas été exclu, je suis sur qu'on aurait pris les trois points. Vous pouvez comptez ces trois points contre moi", a assuré le Brésilien. Au moment du deuxième carton jaune reçu par Neymar sur une main volontaire pour marquer, Santos et Botafogo était dos-à-dos. Dix minutes plus tard les visiteurs ouvraient le score par Artur Victor Guimaraes (86e) entérinant ainsi la défaite des locaux.

Avec ce septième revers en onze rencontres disputées, Neymar et ses coéquipiers connaissent un début de saison catastrophique. Ils occupent une inquiétante 18e place et sont dans la zone rouge. Cette saison, l'ancien attaquant du PSG n'a marqué aucun but ni délivré la moindre passe décisive en quatre matchs disputés. A 33 ans, la carrière de Neymar après le PSG est un véritable calvaire. Le Brésilien enchaîne les blessures et ses prestations quand il est sur le terrain ne sont guère plus rassurantes.

VN