RMC Sport

Bayern: Coman a battu le record de vitesse de Bundesliga

placeholder video
Kingsley Coman a battu le record de vitesse de Bundesliga samedi dernier, lors de la victoire du Bayern contre Paderborn (3-2). Le Français a atteint 35,7 kilomètres\/heure.

Kingsley Coman réussit un bon début de saison avec le Bayern Munich. Alors que le club bavarois est orphelin d'Arjen Robben et de Franck Ribéry, partis cet été, il mise sur sa nouvelle doublette formée par le Français et son coéquipier allemand, Serge Gnabry. Coman a inscrit trois buts et donné trois passes décisives en neuf matches cette saison, et il s'est aussi offert un trophée honorifique assez spécial. 

Devant St. Juste et Aubameyang

En effet, l'ailier a battu le record de vitesse de Bundesliga. Un record qui n'est pas absolu, la célérité des joueurs du championnat allemand n'étant mesurée que depuis 2013 par Opta. Mais avec 35,7 kilomètres/heure atteint lors de la victoire contre Paderborn (3-2), samedi dernier, il a détrôné Jeremiah St. Juste (35,6 km/h), arrivé à Mayence cet été. Battu deux fois cette saison, le record appartenait auparavant à Pierre-Emerick Aubameyang (35,4 km/h), lorsqu'il évoluait à Dortmund. 

Titulaire contre Tottenham

Kingsley Coman était titulaire mardi soir en Ligue des champions lors de la correction infligée par le Bayern à Tottenham, chez les Anglais (2-7). Le Français n'a pas marqué mais s'est montré très actif dans le couloir droit. Il a été remplacé à la 71e minute par Ivan Perisic. Après avoir été gêné par des blessures les dernières saisons, Coman semble enfin profiter de son potentiel sans pépin physique.

HM