RMC Sport

Bayern : Guardiola est "comme une femme"

Pep Guardiola (Bayern Munich)

Pep Guardiola (Bayern Munich) - AFP

Avant de quitter le Bayern Munich pour Manchester City à la fin de la saison, Pep Guardiola a assuré ce vendredi pouvoir mener de front les différentes tâches. Et d’encenser la gente féminine.

Les pieds à Munich, la tête à Manchester ? Pep Guardiola quittera le Bayern à la fin de la saison pour prendre les rênes de City. Un choix qui inquiète certains en Bavière. Pep Guardiola se consacrera-t-il pleinement au club allemand ? "Je suis comme une femme, capable de faire plusieurs choses à la fois", a répondu l’Espagnol ce vendredi en conférence de presse.

Pep Guardiola, qui avait envie de découvrir la Premier League après avoir réussi en Liga et en Bundesliga, a bien conscience que le fait de dire non au Bayern est assez surprenant. "Je sais que c'est nouveau au Bayern, où jamais un entraineur n'est parti de lui-même. Je resterai concentré sur mon équipe jusqu'au dernier jour pour donner le meilleur de moi-même."

Un 26e titre et une 6e C1 avant de partir ?

Avec huit points d’avance sur le Borussia Dortmund après 19 journées, le Bayern de Guardiola est bien parti pour décrocher un 26e titre de champion d’Allemagne. C’est en Ligue des champions que son équipe est davantage attendue. Si le Catalan s’envole pour le nord de l’Angleterre après avoir offert une sixième C1 au Bayern, les questions sur son implication seront oubliées.

la rédaction avec l'AFP