Bayern : le casse-tête défensif de Guardiola

- - AFP
Pep Guardiola n’a plus qu’un seul défenseur central de métier à sa disposition. A la veille d’un déplacement à Augsbourg comptant pour la 21e journée de Bundesliga, le Bayern a annoncé la blessure d’Holger Badstuber. Victime d’une fracture de la cheville à l’entrainement, l’Allemand de 26 ans devrait être indisponible trois mois.
Badstuber enchaîne les tuiles
Un coup dur pour celui qui avait connu une rupture des croisés en 2012 et une rechute du même ordre en 2013, qui l’avait privé du Mondial victorieux avec la Mannschaft en 2014. Sa participation à l’Euro est plus qu’incertaine.
C’est aussi un nom de plus sur une liste bien longue de joueurs bavarois à l’infirmerie. En défense, Jerome Boateng, Mehdi Benatia et Javi Martinez sont eux aussi blessés. Ce qui fait de Serdar Tasci, prêté en janvier par le Spartak Moscou, le seul central de métier à disposition de l’entraineur catalan. Avec en prime un déplacement risqué qui s’annonce sur le terrain de la Juve dans dix jours, en 8e de finale de la Ligue des champions, et un Dortmund revenu à cinq points du fauteuil de leader du championnat. Vous avez dit casse-tête ?